Images : Elle tombe enceinte, quelques mois plus tard elle voit ça sur son ventre et c'est la panique générale!

Elle tombe enceinte, quelques mois plus tard elle voit ça sur son ventre et c'est la panique générale!

Quand elle voit ça sur son ventre, elle est en panique!

Publié le par Ayoye dans Images

La grossesse est un moment spécial. Surtout pour une mère pour qui c’est la première fois. Son corps enfle et les changements peuvent parfois survenir de manière confuse et surprenante.

Mais quand, à 25 ans, Fiona Kerrigan a développé une éruption rouge vif sur le ventre, elle savait que quelque chose n’allait pas. «J’ai remarqué quelques vergetures à travers mon ventre et elles étaient toutes rouges et accompagnées de démangeaisons, puis elles se sont intensifiées», a-t-elle déclaré au Daily Mail. «La chose s’est ensuite répandue comme une traînée de poudre, dit-elle. J’avais de vives rayures de tigre rouges sur mon ventre, et des taches rouges tout aussi vives sur tout mon corps. Elles étaient partout, partout sur mes bras et mes jambes et même les paumes de mes mains.»

Fiona était à son troisième trimestre, et avait eu une grossesse relativement sans problème. Les médecins lui ont finalement diagnostiqué une éruption polymorphe de la grossesse, ou PEP, un type d'allergie de la peau. «La façon dont le médecin a décrit la chose était que ma peau avait tendu jusqu'ici, à la limite absolue - si loin que certaines des cellules du bébé avaient commencé à se mélanger avec mes propres cellules, provoquant une réaction», explique Fiona.

Bien que la PEP est inhabituelle, le cas de Fiona présentait de nombreuses similitudes avec la description typique, notamment son apparition dans le dernier trimestre de la première grossesse.

Fiona a finalement donné naissance à un petit garçon en bonne santé, Léon, en janvier 2015, et tout est revenu à la normale. «Dès que j’ai tenu mon fils, j’ai oublié tout ça, et je voudrais avoir un autre bébé même en sachant que cela peut arriver à nouveau», a déclaré la nouvelle maman.

Voici une photo du ventre de la femme alors qu'elle était enceinte:  

Source: pregnancy.sfglobe.com/2016/01/15/mom-develops-a-rash-on-her-belly-finds-out-shes-allergic-to-being-pregnant