Images : Elles sourient en plein milieu d'une route mortelle, regardez ce qu'elles font à la route!

Elles sourient en plein milieu d'une route mortelle, regardez ce qu'elles font à la route!

Elles sourient en plein milieu d'une route mortelle, voyez ce qu'elles font fait à cette route!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
241 241 Partages

Voici une route d’Ahmedabad en Inde, connue pour la conduite dangereuse de ses utilisateurs. De nombreuses personnes y sont décédées et la progression du taux de décès sur cette route est alarmante. Deux artistes indiennes ont trouvé un moyen original de sensibiliser les conducteurs. Et c’est par l’art qu’elles y parviennent !

Saumya Pandya Thakkar et Shakuntala Pandya peignent directement sur le bitume des œuvres trompe-l’œil. Leur objectif ? Pousser les conducteurs à croire qu’il y a un obstacle encombrant sur la route et ainsi les faire ralentir.

Impressionnées par leur travail, les autorités d’Ahmedabad veulent se servir de celui-ci afin de protéger des zones sensibles, comme les écoles, et les lieux à risques, où la majorité des accidents se produisent.

Ces peintures trompe-l’œil sont une idée originale pour forcer les conducteurs à ralentir et prévenir les accidents de la route. Qui sait, peut-être que dans l’avenir, elles empêcheront des conducteurs de se tuer à bord de leurs véhicules. 

Bravo à ces deux femmes! Admirez leur travail ici:  

Partager sur Facebook
241 241 Partages

Source: feroce.co/saumya-et-shakuntala/ · Crédit Photo: Twitter / Salman