Images : En 1850, un fermier trouve cette porte cachée, ce qu'il trouve à l'intérieur surprend le monde entier!

En 1850, un fermier trouve cette porte cachée, ce qu'il trouve à l'intérieur surprend le monde entier!

Ce qu'il trouve à l'intérieur surprend le monde entier!

Publié le par Ayoye dans Images

Un fermier écossais, originaire des Orcades, a fait une découverte stupéfiante en 1850. Lorsqu’il décide d’aller voir les dégâts causés par une tempête, il trouve un couloir étrange dans une petite baie. Ce qu’il y découvrira surprendra le monde entier.

Ce sont les restes d’une ancienne civilisation. Il y a des milliers d’années, une société florissante y vivait. Jusqu’en 1850 les vestiges étaient cachés par les dunes, et cette tempête les a révélés.

Ayant plus de 5 000 ans, ce village était appelé Skara Brae et les maisons sont demeurées en très bon état, protégées par les dunes de sable. Un véritable trésor pour les archéologues !

Il s’agit d’un des plus anciens villages de la Grande Bretagne, ayant été colonisé entre 3180 et 2500 avant J.C. Huit des maisons en pierre sont toujours intactes, ce qui permet d’en apprendre davantage sur la culture des habitants. 50 à 100 personnes habitaient dans ce village, selon les chercheurs.

Les habitations étaient reliées les unes aux autres par un système de tunnel, que l’on pouvait également fermer par une porte de pierre.

Dans chaque pièce, on trouve un lit plus grand que les autres, ainsi que des étagères, des chaises, des meubles et des armoires. Il y avait même des boîtes de rangement étanches ! Selon les archéologues, elles auraient pu servir à conserver le poisson vivant jusqu’au moment de le préparer.

Une autre surprise : chaque maison avait ses propres toilettes, ainsi qu’un système s’apparentant à l’évacuation des eaux usées.

Ce village était familial et les maisons sont toutes meublées de la même façon, laissant penser qu’il n’y avait pas de dirigeant, tout le monde vivant à égalité.

Une théorie populaire dit que ce seraient les Pictes qui auraient habité là à l’Âge de glace. Le type de maisons et la disposition des lieux correspondent à ce groupe de personnes à l’origine inconnue.

Bien que les archéologues aient pu découvrir beaucoup de choses, il demeure de nombreux mystères. On ignore d’ailleurs pourquoi le village aurait été abandonné il y a 2 500 ans. Nul doute que des recherches continueront d’avoir lieu dans ce village renfermant tant de secrets. 

Source: feroce.co/1850-mystere-porte/ · Crédit Photo: IMGUR