Images : En 1880 on fait un trou dans cet arbre, 130 ans plus tard, ils découvrent quelque chose de terriblement triste!

En 1880 on fait un trou dans cet arbre, 130 ans plus tard, ils découvrent quelque chose de terriblement triste!

Un pan d'histoire n'est plus...

Publié le par Ayoye dans Images

Pioneer Cabin était un superbe séquoia géant situé dans le parc californien de Calaveras Big Trees State Park. Spécimen impressionnant avec un diamètre de 10 mètres, on estimait son âge à 1 000 ans. Afin d’attirer davantage de touristes dans la région il y a 130 ans, on a découpé un trou dans l’arbre où les gens et les voitures pouvaient passer. À partir de ce moment, le séquoia est devenu un incontournable pour les visiteurs.

Cette semaine, tout a changé. Le trou a affaibli l’arbre d’années en années et une terrible tempête a frappé la région.

Des glissements de terrain et des inondations ont dévasté la région. Dimanche dernier, l’arbre est tombé. Lorsque les Rangers ont inspecté la zone, ils ont été choqués de voir Pioneer Cabin reposer sur le sol. La tempête a eu raison de lui.

Pendant 1 000 ans, il s’est dressé fièrement et c’est un grand pan d’histoire naturelle qui est disparu avec lui. Heureusement, nous avons beaucoup appris en 130 ans et savons que faire un trou dans un arbre aussi précieux est une erreur.

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Twitter