Images : En Inde, un état plante 66 millions d'arbres en 12 heures, battant ainsi un record de reforestation!

En Inde, un état plante 66 millions d'arbres en 12 heures, battant ainsi un record de reforestation!

Un grand pas pour l'Inde!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,101 1.1k Partages

Dimanche dernier, l’Inde a réalisé un geste écologie de très grande ampleur et en phase avec les accords de Paris. Près de 66 millions d’arbres ont été plantés dans l’État de Madhya Pradesh, en moins de 12 heures, battant ainsi le record de l’an dernier, détenu par l’État d’Uttar Pradesh avec 50 millions d’arbres plantés en 24 heures.

Shivraj Singh Chauchan, la chef du gouvernement de l’état, a donné le coup d’envoi à Amarkantak, à l’embouchure de la rivière Narmada. Des bénévoles de tous les âges et de toutes les classes sociales ont participé à cet événement entre 7 et 19h, plantant sur près de 24 provinces des arbres.

« En plantant ces arbres, nous ne servons pas seulement Madhya Pradesh mais le monde dans son ensemble,» déclarait Shivraj. La reforestation est l’une des priorités de l’Inde qui essaie d’obtenir 95 millions d’hectares de forêt d’ici 2030, afin de réduire les émissions de carbone.

Ce n’est ni la première, ni la dernière, révolution verte que connaît l’Inde, car en juin, le Kerala a planté 10 millions d’arbres en 24 heures.

Partager sur Facebook
1,101 1.1k Partages

Source: Démotivateur · Crédit Photo: Twitter