Images : En se réveillant, cette fillette a le visage cousu d'un côté à l'autre et c'est le plus beau jour de sa vie!

En se réveillant, cette fillette a le visage cousu d'un côté à l'autre et c'est le plus beau jour de sa vie!

Enfin une vie normale.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
498 498 Partages

Melyssa Delgado Braga, 3 ans, est une adorable fillette vivant avec ses parents à Sao Polo, au Brésil. Sa famille est aux petits soins pour elle depuis sa naissance, Melyssa souffrant d’une maladie rare et handicapante.

La petite est atteinte d’une tumeur bénigne, très imposante. Au fil du temps, elle n’a pas cessé de grossir sous sa mâchoire, au point qu’elle ne peut sourire, parler ou manger.

Cette masse de chair lui pompe énormément de sang et la dévore, la petite fille est toujours fatiguée et ses déplacements sont difficiles. Quant à ses défenses immunitaires, elles sont très affaiblies.

Ses parents, Carol, 21 ans, et Manasses, 25 ans, sont en proie au désespoir. Au Brésil, les soins médicaux disponibles pour la soigner sont insuffisants. Ils ne supportent plus de la voir souffrir.

Désirant aller aux États-Unis pour trouver un médecin qui pourra opérer Melyssa, ils créent une page Facebook où ils racontent leur histoire.

Et ces efforts paient, car le docteur Celso Palmieri, de la clinique Oral and Maxillofacial de la Nouvelle Orléans, voit cet appel à l’aide et le montre au docteur Ghali, qui dirige l’établissement, en lui demandant s’il pense pouvoir opérer ce cas.

Et il répond par l’affirmative ! Dès cet instant, le docteur Palmieri fera tout pour rendre l’opération possible et permettre que la famille de Melyssa soit à ses côtés. Grâce à une organisation à but non lucratif, Willis-Knighton Health System, le séjour de la famille est financé… ainsi que les soins médicaux ! 

Les parents désespérés sont émus aux larmes, et ont du mal à y croire : « Nous étions désespérés (…). Les chirurgiens au Brésil nous ont dit que Melyssa allait mourir car le traitement qu’ils voulaient lui donner était trop fort pour son système immunitaire très faible. »

Lorsque les médecins l’examinent, ils se rendent compte que la tumeur a attaqué la mâchoire jusqu’aux dents, compliquant ainsi l’opération.

En décembre, Melyssa se prépare à passer au bloc, tandis que sa famille attend. Après huit heures d’opération, elle sort du bloc. Ce sont 2,5 kilos de tumeur qui ont été retirés !

Même si la fillette a du mal à se regarder dans le miroir, ce jour est le plus beau de sa vie, car elle ressemble enfin à une petite fille normale.

Elle sourira et mangera pour la première fois quelques semaines plus tard.

Quant à Willis-Knighton Health System, ils ont amassé des milliers de dollars pour la sauver, car cette opération ne suffira pas. Elle devra subir des interventions pendant les 10 prochaines années.

Partager sur Facebook
498 498 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube