Images : Est-ce que ces photos montrent les restes du monstre du Loch Ness?!

Est-ce que ces photos montrent les restes du monstre du Loch Ness?!

Avons-nous affaire aux restes du monstre du Loch Ness?

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
490 490 Partages

De nombreux fans de Nessie étaient perplexes après qu’un promeneur en compagnie de son chien a trouvé des restes sur la plage, qui semblaient être ceux du mythique monstre du Loch Ness, en Écosse.

Ces restes ressemblaient en effet à un monstre, échoué sur la plage, mais il semblerait qu’il s’agisse d’un coup monté très élaboré afin de créer un squelette semblant authentique, des organes ainsi qu’un crâne aux dents acérées.

Publiées sur Facebook par une organisation venant en aide aux animaux, Help2Rehome Scotland, ceux-ci demandant s’ils croyaient ces restes authentiques. Bien sûr, les réponses et avis étaient mitigés.

Charley Slaven disait « S’il s’agissait de Nessie, je crois que les os ne seraient pas si intacts, de toute évidence il s’agit d’une blague ou d’un coup télévisé. »

Un autre utilisateur, Dutch Rider, disait « Peut-être que Nessie ne voulait pas quitter le Royaume-Uni et a juste abandonné. »

L’organisation a toutefois révélé qu’il s’agissait d’un lieu de tournage pour une émission de télé.

L’an dernier, on a répertorié plus de visions de Nessie que lors de la dernière décennie, avec cinq témoins oculaires.

Selon Google, il y a environ 200 000 recherches par mois concernant le monstre du Loch Ness, et 120 000 recherches d’information pour de l’hébergement près du Loch Ness. Le mystère de Nessie a rapporté près de 30 millions de livres sterling à la région.

Le gardien du Registre officiel des signalements visuels du monstre du Loch Ness, Gary Campbell, disait que 2015 a été une très bonne année pour Nessie. Il croit aussi que Nessie serait une anguille ou un poisson. Ce comptable d’Inverness enregistre les signalements d’apparitions de Nessie depuis 19 ans.

Bien sûr, on parle souvent du fameux cliché de 1934, par le Colonel Robert Kenneth Wilson, qui s’est avéré être un faux. Chris Spurling qui avait participé au montage a confirmé sur son lit de mort qu’il s’agissait de trucages.

Toutefois, la première apparition de Nessie remonterait en 565, par le missionnaire Saint Columba, alors qu’il a croisé une bête géante dans la rivière Ness.

Aucune explication satisfaisante concernant ces apparitions n’a été fournie à ce jour, bien que l’an dernier, un expert du monstre du Loch Ness, Steve Feltham, qui a passé 24 ans à observer le Loch, disait qu’il croit qu’il s’agit d’un silure glane géant, une espèce native des eaux à proximité des mers Baltique et Caspienne. 

Voici les photos en question:  

Partager sur Facebook
490 490 Partages

Source: dailymail.co.uk/news/article-3667669/Could-s-left-Nessie-Dog-walker-stumbles-looks-like-skeletal-remains-washed-shore-Loch-Ness.html · Crédit Photo: Facebook / Help2Rehome Scotland