Images : Fatiguée qu'on la questionne sans cesse sur le fait qu'elle n'a pas d'enfants, elle publie ceci sur Facebook!

Fatiguée qu'on la questionne sans cesse sur le fait qu'elle n'a pas d'enfants, elle publie ceci sur Facebook!

Elle en a marre et publie ceci sur Facebook!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
561 561 Partages

Emily Bingham habite au Michigan, elle fait du journalisme indépendant et travaille pour plusieurs médias, elle a 33 ans et... n'a pas d'enfants.

Ce dernier point semble chicoter plusieurs personnes et Emily en a tout simplement marre d'entendre les mêmes questions revenir: quand est-ce que tu vas avoir un enfant? Comment se fait-il que vous n'avez pas encore d'enfants? Qu'attendez-vous? Etc.

Bref, un jour alors qu'elle en avait vraiment assez de ces fameuses questions, Emily a pris la parole, ou plutôt son clavier, et a publié un puissant message sur Facebook.

Ce message représente énormément pour beaucoup de gens car il ne vient pas uniquement du fond du coeur d'Emily, il vient du fond du coeur des milliers, voire millions, de personnes qui sont dans la même situation que la jeune femme. Voici le message qu'elle a publié, une traduction suit si vous ne parlez pas anglais.

Comme vous pouvez le voir, le message a été publié il y a près de 2 semaines et il a déjà été partagé près de 75 000 fois. Voici maintenant la traduction:

Salut tout le monde!!! Maintenant que j'ai votre attention avec cette photo aléatoire d'échographie que j'ai trouvée sur Google, ceci est juste un petit rappel sympathique afin de vous informer que les plans et les décisions en matière de reproduction et de procréation des gens sont PAS DE VOS AFFAIRES!

ÇA NE VOUS CONCERNE PAS. Avant de demander au jeune couple marié quand ils vont finalement commencer une famille ... avant de questionner les parents d'un enfant unique en bas âge quand il va avoir un petit frère ou une petite soeur... avant de demander à quelqu'un dans la trentaine s'il a l'intention d'avoir des enfants, parce que vous le savez l'horloge biologique fait tic-tac-tic-tac... arrêtez! Arrêtez tout simplement SVP.

Vous ne savez pas qui est aux prises avec l'infertilité ou le deuil d'une fausse couche ou qui se bat avec des problèmes de santé. Vous ne savez pas qui a des problèmes de couple ou est soumis à beaucoup de stress ou le timing n'est pas juste adéquat.

Vous ne savez pas qui a décidé d'avoir des enfants ou d'avoir plus d'enfants. Vous ne savez pas qui a décidé qu'il est mieux pour eux en ce moment de ne pas en avoir.

Vous ne savez pas comment votre question apparemment innocente pourrait amener quelqu'un dans le chagrin, la douleur, le stress ou la frustration.

Bien sûr, pour certaines personnes, ces questions ne peuvent pas provoquer des sentiments tendus, mais je peux vous dire, à partir de mes propres expériences et celles de mes nombreux amis, cela fait plus de mal que vous le pensez.

En fin de compte, que vous soyez un grand-parent attentionné ou un ami ou un membre de la famille bien intentionné ou un voisin curieux, ceci n'est absolument pas de vos affaires. Demandez aux gens ce qui les passionne en ce moment. Demandez leur quelle a été la meilleure partie de leur journée. Si une personne veut vous laisser savoir quelque chose d'aussi personnel que ses plans d'avoir ou non des enfants, elle vous le dira. Si vous êtes curieux, asseyez-vous et laissez ces gens faire leurs propres choix.

Si vous aussi vous en avez marre de vous faire poser cette question, partagez ceci!

Partager sur Facebook
561 561 Partages

Source: demotivateur.fr/article-buzz/elle-en-avait-marre-qu-on-lui-demande-pourquoi-elle-n-avait-pas-encore-d-enfants-alors-elle-a-ecrit-ce-puissant-message--3513 · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook