Images : Fière d'être maman, une maman publie des photos de son ventre pour déculpabiliser celles qui auraient honte.

Fière d'être maman, une maman publie des photos de son ventre pour déculpabiliser celles qui auraient honte.

Voici son ventre après son accouchement

Publié le par Ayoye dans Images

Cette blogueuse a récemment accouché. S’étant exprimée il y a quelques mois sur les changements physiques qui accompagnent l’accouchement, elle mentionnait que la société porte un regard dur sur les nouvelles mamans, allant jusqu’à dire qu’elles ne font pas attention à leur corps ou se laissent aller.

Afin de mieux illustrer ses propos et montrer que toutes n’ont pas les mêmes chances, elle partage un montage photo où on voit côte à côte une photo d’elle affichant avec fierté son petit bedon, et le cliché de Kim Kardashian et sa plastique parfaite même après son accouchement.

Et elle a voulu le montrer pour expliquer qu’il s’agit du lot de la majorité des femmes suite à leur accouchement. Après avoir eu son premier enfant, sa conception du corps parfait a changé. 

Aussi, il y a quelques années, Constance a découvert une masse à sa poitrine. Heureusement, elle n’était pas cancéreuse, mais cette expérience qui l’a terrifiée a eu raison de son obsession du poids et du corps parfait.

Et pour elle maintenant, le plus important est d’assumer ce nouveau corps « C’est un signe d’évolution et non pas de laisser-aller. Le bonheur dépend de l’amour et de la gratitude, les véritables privilèges de la vie, » dit-elle.

Source: www.demotivateur.fr/article/fier-d-etre-maman-cette-femme-assume-completement-son-nouveau-ventre-post-accouchement-et-deculpabilise-celles-qui-auraient-honte-de-leur-corps-post-grossesse-5647 · Crédit Photo: Instagram / mrsconstancehill