Images : Forcés de quitter leur demeure pendant des feux de forêts, leurs chiens surveillent leur troupeau pendant 20 jours!

Forcés de quitter leur demeure pendant des feux de forêts, leurs chiens surveillent leur troupeau pendant 20 jours!

Quelle histoire!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
197 197 Partages

Alors que des feux de forêt font rage dans l’ouest canadien, des milliers de personnes ont dû évacuer leur maison pour se placer en sûreté.

Lynn Landry et son mari ont dû laisser derrière eux 90 de leurs moutons et deux chiens de berger pour protéger le troupeau des flammes, mais aussi des ours et des coyotes. Ils ont même laissé 15 kilos de nourriture pour les chiens en espérant qu’ils soient là à leur retour.

20 jours plus tard, les Landry ont pu rentrer chez eux, au nord de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Il ne leur manquait qu’un seul mouton et les deux chiens allaient bien.

Malheureusement, leur maison, elle, a été complètement ravagée par le feu. Les braves toutous ont su protéger leur troupeau, même si les incendies faisaient rage !

« Ces chiens sont aimés et nous sont précieux. Nous nous sommes inquiétés chaque jour pour eux. Nous avons demandé à tous les jours si nous pouvions rentrer, mais on nous le refusait », raconte Lynn. Elle disait aussi que les animaux ne sont jamais montés dans un véhicule et qu’essayer de les séparer aurait été cruel et leur aurait causé du stress. Un groupe de sauveteurs d’animaux spécialisés dans les désastres leur a même rendu visite, leur ouvrant un autre sac de nourriture.

Partager sur Facebook
197 197 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Facebook