En Transylvanie, en Roumanie, au cours de l’été des passants remarquent un sac poubelle, abandonné en pleine rue, près d’une voiture. En s’approchant, ce qu’ils découvrent les horrifie.
Ils ouvrent le sac et tombent nez à nez avec une pauvre chienne. L’animal a une patte cassée, elle est affamée et déshydratée. De plus, elle a une blessure à la tête, avec des vers grouillant par centaines.
Helen Taylor, l’une de ceux qui l’ont sauvée, ne voit qu’une explication à sa blessure. « Il semblerait qu’elle se soit faite frapper par une personne qui voulait mettre fin à ses jours. »
Elle a été tant battue que sa chair est fendue, puis, on l’a apparemment laissée pour morte.
Emmenée de toute urgence à une clinique vétérinaire, Transylvania Animal Care, la chienne y reçoit les premiers soins. Là-bas, le vétérinaire s’occupera de son œdème cérébral et nettoiera ses plaies pour en retirer les vers.
Baptisée Anora, qui signifie lumière, se remet peu à peu de ses blessures.
Anora doit être opérée à la patte, et devra réapprendre à marcher. Mais si les blessures physiques se soignent, cela lui prendra du temps à se remettre du traumatisme.
Mais les choses semblent prendre un meilleur tournant pour elle. Helen Taylor a décidé de l’adopter et l’a ramenée avec elle au Royaume-Uni. Elle n’entend pas à réduire ses efforts pour lui offrir une meilleure vie.
Source: Féroce · Crédit Photo: Facebook