Images : Il découvre l'entrée d'une caverne datant près de 1000 ans, ce qu'elle contient est inimaginable!

Il découvre l'entrée d'une caverne datant près de 1000 ans, ce qu'elle contient est inimaginable!

Fascinant!

Publié le par Ayoye dans Images

Les Templiers étaient un groupe militaire catholique très actif il y a un peu moins de mille ans. Avec leurs tabards blancs ornés d’une croix rouge, ils étaient très reconnaissables et sont devenus populaires pour leur fortune, leur puissance et leurs habiletés au combat pendant les Croisades.

Aujourd’hui, ils fascinent les archéologues, les écrivains et les historiens, toute nouvelle découverte à leur sujet suscite donc la curiosité.

Il y a quelques années, une caverne creusée par l’homme a été découverte sous un champ du Shropshire, en Angleterre. Le seul accès était alors un tout petit trou, mais après quelques excavations, les chercheurs ont découvert tout un temple utilisé par les Templiers eux-mêmes.

Michael Scott, un photographe de Birmingham, s’y est rendu afin de documenter ces cavernes dans toute leur gloire.

Admirablement bien conservées 700 ans après avoir été creusées, il semblerait que cet endroit ait été utilisé pour cacher des trésors, comploter et prier loin des regards indiscrets.

L’entrée rappelle la forme de l’église du Saint Sépulcre à Jérusalem, là où le Christ est supposément enterré.

Toutefois, en 2012, les cavernes ont été fermées, suite à des actes de vandalisme. Mais avec certaines permissions spéciales, des gens peuvent toujours les explorer. Il s’agit de l’un des nombreux sites des Templiers se trouvant dans le monde. En Europe et dans le Moyen-Orient, on peut encore trouver des fortifications et des artéfacts, surtout dans ce qui était appelé la « Terre Sainte ».

Source: IFL Science · Crédit Photo: Caters News Agency