Images : Il n'aurait jamais pensé que prendre cette simple photo allait changer sa vie...

Il n'aurait jamais pensé que prendre cette simple photo allait changer sa vie...

OUF! Quelle histoire!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
307 307 Partages

Cette photo est devenue virale sur le web...

Eric Jason Pena était dans un Starbucks lorsqu'il a remarqué cet itinérant et son chien qui venaient tout juste de s'installer à une table, près de l'entrée. Les gens passaient loin de lui et l'évitaient à cause de son odeur nauséabonde. Attristé à la vue de tout ce qui se passait devant ses yeux, Eric a décidé de prendre une photo de l'homme avant d'aller s'asseoir avec celui-ci. C'est à ce moment précis que l'homme n'est plus devenu qu'un simple itinérant à ses yeux, il est devenu un grand homme avec une vie, un coeur et un vécu extraordinaire à raconter.

Voici la suite de cette rencontre touchante... C'est Eric Jason Pena qui a lui-même récemment publié celle-ci sur sa page Facebook:  

Alors que j'étais assis dans un Starbucks, un itinérant s'est assis à proximité. Son odeur était désagréable et les gens le regardaient en roulant les yeux. Il était simplement en train de faire ce que nous faisions tous, c'est-à-dire boire du café et profiter du Wi-fi gratuit. Il avait fait entrer avec lui son chien, Legacy, qui avait un comportement exemplaire. Il se mit à me dire qu'il avait parcouru à pied 60 miles depuis Seattle jusqu'à Tumwater sur une période de quelques jours. Il m'a beaucoup parlé de la façon dont Legacy a voyagé avec lui sans même broncher. Dès qu'il a dit à son chien de se coucher, le chien s'est endormi. C'était tellement triste de voir les gens éviter ce vétéran sans-abris. 
Même des enfants qui s'intéressaient au chien ont rapidement été éloignés par leurs parents. L'homme m'a expliqué que la plupart des gens n'ont aucune idée de ce qu'est d'être un chrétien, simplement parce qu'ils placent leur religion de côté dès qu'ils sortent de l'église. Il m'a raconté que lorsqu'il était à Bellevue, cinq joueurs bien connus des Seahawks de Seattle sont passés devant lui. Un des joueurs a fait un commentaire grossier à son égard avant d'essayer de lui offrir 20$. La somme a été refusée et le joueur qui prétendait être chrétien a été offusqué. L'itinérant lui a mentionné qu'il n'allait pas accepter un billet de 20$ provenant d'un homme qui le rabaissait devant les autres en prétendant ensuite être chrétien. Inutile de dire que ce joueur a été embarrassé devant les yeux de ses amis, témoins de son comportement orgueilleux et grossier. 
Plus tard dans la soirée, je lui ai mentionné qu'il allait avoir besoin de nouvelles chaussures pour continuer le voyage avec son chien. Les chaussures qu'il portait étaient en très mauvais état. Alors que je quittais le restaurant, je lui ai offert un repas qu'il a accepté avec joie. Je me souvenais aussi que j'avais une nouvelle paire de bottes dans mon unité de rangement et je lui ai demandé s'il allait les prendre si elles lui faisaient. Il m'a répondu oui. Après une court trajet en voiture, je lui ai apporté ma nouvelle paire de bottes. Il avait l'un des plus grands sourires et il a dit à Legacy que leur voyage allait bientôt continuer. Il s'est excusé en enlevant ses chaussettes, car elles étaient sales et délabrées.
Je lui ai demandé s'il avait d'autres chaussettes, mais il m'a répondu que celles qu'il portait étaient sa seule paire. [...] Je venais de faire la lessive et j'avais quelques paires neuves de bas blancs dans ma voiture. Je lui ai donné les chaussettes et il a changé ses vieilles chaussures pour les nouvelles bottes que je lui avais apportées. Nous nous sommes serré la main et souhaités du bonheur. Alors que je m'éloignais, je l'ai entendu discuté avec son chien. Il a simplement tapoté la tête de Legacy en lui disant: "Je t'avais bien dit que Dieu allait prendre soin de nous." 
Ouf! Cette histoire va droit au coeur! Merci à cet homme qui a donné de l'espoir à cet itinérant...
Partager sur Facebook
307 307 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook