Images : Il ne revient pas à la maison et son frère part à sa recherche, quand il voit ce qu'il y a dans son sac à dos, il comprend tout.

Il ne revient pas à la maison et son frère part à sa recherche, quand il voit ce qu'il y a dans son sac à dos, il comprend tout.

Quel courage !

Publié le par Ayoye dans Images

Hamdü Sena Bilgin, une jeune turque de 11 ans, sait à quel point il y a des moments où il est nécessaire d’agir rapidement et avec précision. Sa famille possède une ferme de chèvres laitières près de la ville de Rize et Hamdü est leur bergère, leur protectrice et leur guide. Ce qui semblait n’être qu’une journée normale est devenu une mission de sauvetage.

Hamdü sait qu'elle peut compter sur son chien, Tomi, qui l’accompagne toujours.

Alors qu’Hamdü et Tomi emmenaient les chèvres paître, l’une d’elle mis bas. Il était certain qu’elle serait trop épuisée pour rentrer à la maison, et le nouveau-né ne saurait pas marcher une telle distance. Elle les a donc laissés là pour ramener les autres chèvres à la ferme et a attrapé deux sacs à dos pour retourner à la colline.

La jeune fille a mis la chèvre dans son sac, et le chevreau dans le sec qu’elle avis mis sur Tomi, pour ensuite rentrer à la ferme. Une opération qui s’est bien déroulée malgré la neige.

« Il y avait tellement de la neige, mais ça vaut la peine. » Le frère d’Hamdü est allé les chercher quand la jeune fille était sur la dernière étape du chemin. Il en a profité pour prendre des photos afin de montrer ce que sa sœur a fait.

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Facebook