Images : Il place un filtre à café avec un petit ingrédient magique dans sa chaussure. Le lendemain? WOW!

Il place un filtre à café avec un petit ingrédient magique dans sa chaussure. Le lendemain? WOW!

Génial!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
256 256 Partages

Vous ne le saviez certainement pas, mais les filtres à café en papier peuvent servir à bien d'autres choses que de faire du café!

En effet, ces petits filtres cachent de nombreuses utilisations qui vous convaincront certainement d'en acheter, même si votre cafetière n'en a pas besoin.

Voici donc quelques trucs pratiques à savoir que vous pouvez effectuer à l'aide de ces fameux filtres en papier :

Après avoir nettoyé un poêlon, placez à l'intérieur un filtre à café ouvert afin de recueillir toute l'humidité et ainsi prévenir la formation de rouille.

En trempant un filtre à café dans du vinaigre blanc et en y ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle, vous obtiendrez de fabuleuses feuilles parfumées dont vous pourrez vous servir dans la sécheuse.

Vous pouvez utiliser un filtre à café pour y déposer diverses épices et ainsi, attacher le filtre afin que les épices y demeurent. Du coup, il ne vous restera plus qu'à faire tremper le tout dans votre prochaine soupe et au moment de déguster votre recette, vous n'aurez plus qu'à retirer votre poche d'épices fabriquée à l'aide d'un filtre à café!

Si vous avez les yeux bouffis, vous n'avez qu'à utiliser un filtre à café qui a servi afin de faire du café et le déposer sur vos yeux quelques minutes afin de bien les reposer.

Lorsque vous préparez un nouveau pot pour des fleurs ou une plante, ajoutez un filtre à café au fond du pot avant de déposer de la terre. Cela vous évitera des reflux d'eau lorsque vous en arroserez le contenu.

Si vous avez besoin de déposer une couche de beurre ou de margarine dans un plat avant de cuisiner une pâtisserie par exemple, servez-vous d'un filtre à café afin d'étendre la substance au fond du plat.

Vous devez nettoyer un écran afin de retirer la poussière qui est sur celle-ci? Un filtre à café est l'outil idéal afin d'y procéder sans faire d'égratignures.

Vous désirez introduire deux collations différentes dans un plat sans qu'elles se mélangent. Un filtre à café vous aidera à garder une séparation entre celles-ci!

En plaçant un filtre à café sur un plat que vous réchauffez au micro-ondes, vous éviterez ainsi bien des éclaboussures et du coup, bien des minutes inutiles de nettoyage!

Vous vous apprêtez à faire cuire des cupcakes ou des muffins et vous n'avez plus de petits réceptacles en papier pour y déposer votre pâte à gâteau? Un filtre à café devrait très bien faire le travail!

Vous en avez marre des saveurs disponibles au marché en ce qui concerne les poches de thé? Fabriquez vos propres poches de thé en achetant des variétés en vrac et en utilisant des filtres à café.

En découpant quelques filtres à café en forme rectangulaire et en les disposant dans une boîte, vous aurez à portée de mains des petites serviettes qui vous serviront à vous essuyer les mains lorsque vous vous salirez les doigts en travaillant dans le garage!

Placez autour d'une bouteille de vinaigrette un filtre à café à l'aide d'un élastique et vous pourrez dire adieu aux gouttelettes qui coulent sur les rebords lorsque vous vous en servirez.

Vos souliers dégagent de mauvaises odeurs? En y plaçant deux à trois cuillères à thé de bicarbonate de soude dans un filtre à café, vous devriez en avoir fini avec ces satanées odeurs.

Vous voulez vous assurer que votre épi de maïs ne contient plus de désagréables filaments? Frottez-le à l'aide d'un filtre à café et les filaments devraient disparaître comme par magie. Il ne vous restera plus qu'à procéder à la dégustation!

Partager sur Facebook
256 256 Partages

Source: littlethings.com/coffee-filter-hacks-vcom