Images : Il pose fièrement avec cet ours qu'il a abattu pendant son hibernation. Il n'a eu aucune chance...

Il pose fièrement avec cet ours qu'il a abattu pendant son hibernation. Il n'a eu aucune chance...

Totalement inhumain...

Publié le par Ayoye dans Images

Aux États-Unis, le Sénat a récemment voté l’abrogation d’une loi interdisant la chasse des animaux sauvages en hibernation, avec 52 à 47 voix.

Cela contrevient au programme Fish and Wildlife Service, qui avait mis en place des restrictions afin de prévenir des excès de cruauté de la part des chasseurs.

Cette abrogation permet aux chasseurs d’attirer des ours hors de leur tanière en hiver, avec de la nourriture, pour les abattre plus facilement. Tout comme elle leur permettra d’entrer dans les tanières de loups et d’ours pour tuer les familles. Il sera aussi permis d’abattre des animaux depuis un hélicoptère ou un avion. En gros, tout ce qui était auparavant interdit.

Wayne Pacelle, président de la Société protectrice des animaux aux États-Unis (HSUS), s’exprime à ce propos : « Ce que le Sénat a fait devrait soulever les protecteurs et amoureux des animaux à travers l’Amérique contre lui. » Ces régulations ont été mises en place sous la présidence de Barack Obama et avaient reçu l’approbation bipartisane à ce moment.

Maintenant, les animaux sont les êtres les plus vulnérables aux États-Unis. Pourvu que les militants des droits des animaux puissent raisonner les hommes politiques pour mettre fin à cette barbarie. 

Source: Tierfreund · Crédit Photo: Facebook