Images : Il publie une photo sur Facebook et un voisin contacte la police !

Il publie une photo sur Facebook et un voisin contacte la police !

Ce que les policiers font est cruel !

Publié le par Ayoye dans Images

Cet homme de Watership était aux anges lorsqu’il a adopté son chien, Diggy, le sauvant de la fourrière. Dan Tillery, un jeune musicien, publie même sur Facebook une photo de son nouveau meilleur ami et lui. Mais ce qui l’attend par la suite n’est que le début d’une suite d’épreuves.

Des policiers se présentent chez lui, sans prévenir, sous un signalement d’un autre utilisateur de Facebook. Habitant au Michigan, où il est interdit de posséder un pitbull, Diggy étant issu d’un croisement avec cette race est considéré « dangereux » et doit malheureusement quitter l’État.

Les officiers s’emparent du toutou, ne laissant ainsi aucune chance à Dan de pouvoir garder son copain, un geste qui l’anéantit. Diggy n’a fait de mal à personne ! Alors, Dan essaie de trouver une faille qui lui permettrait de le récupérer. Cette histoire ne tient pas la route, car Diggy n’est pas un pitbull, mais bien un bouledogue américain, une race qui ne fait pas partie de la même catégorie que les pitbulls. Alors Dan se diriger au poste de police pour les en informer.

Or, au Michigan, les forces de l’ordre n’ont pas le droit d’identifier et déterminer les races de chiens par elles-mêmes. Ce que les policiers ont fait avec Diggy.

S’en suit alors une série de procédures que le jeune homme entreprend, tout en tentant de demeurer optimiste.

Finalement, une bonne nouvelle ! Diggy est enfin reconnu comme un bouledogue américain et peut retourner auprès de son maître pour qui l’idée de vivre sans son fidèle toutou était insoutenable. Et quand on voit à quel point Diggy semble heureux d’avoir retrouvé sa maison et son maître, on ne peut qu’être soulagés pour eux !

Quand on voit la complicité du duo, on ne peut qu’être persuadé que Dan fera tout pour Diggy. La preuve étant avec cette chanson qu’il a composée uniquement pour lui !

Source: Féroce · Crédit Photo: Facebook