Images : Il reçoit cette photo de la part d'un inconnu sur Facebook, quand il réalise qui c'est, il est sans mots!

Il reçoit cette photo de la part d'un inconnu sur Facebook, quand il réalise qui c'est, il est sans mots!

Après 40 ans... finalement...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
316 316 Partages

Starla Medlock et Jeannie Toomey ont toujours cherché à connaître leur mère.

Leur père, John Thompson, a rencontré leur mère, Lani, alors qu’il faisait son service militaire au Vietnam, dans une base aérienne américaine. Peu après, ils se sont mariés et ont emménagé ensemble à Columbus, dans l’Ohio. En 1973, après la naissance de Starla, la petite famille a déménagé en Angleterre, un an plus tard, Jeannie venait au monde.

Les parents ont toutefois divorcé quand les fillettes avaient un et deux ans. John en a eu la garde complète et est rentré aux États-Unis.

« Nous avions beaucoup de questions à lui poser à propos de notre mère. Il ne disait jamais de mal d’elle. Elle ne pouvait juste pas parler anglais, car elle était thaïlandaise. Étant américain et militaire, il pouvait mieux prendre soin de nous et nous offrir une meilleure vie qu’elle n’aurait pu le faire. »

Plusieurs décennies ont passé, les filles ont construit leur vie, mais elles demandaient toujours à leur père ce qui était arrivé à leur mère. « Il voulait nous protéger, ou avait peur de nous perdre. »

Après des années d’efforts sans résultats, elles ont abandonné les recherches. Dans le début de la quarantaine, elles ne connaissaient rien de leur mère.

Or, à la fin 2016, Jeannie reçoit un message d’un inconnu sur Facebook qui leur envoyait une photo de sa sœur et d’elle, bébé.

Il s’agissait de Mark, le second mari de Lani, leur mère. Ils vivent ensemble à Pueblo au Colorado. Jamais Lani n’a cessé de penser à ses filles et tout ce qu’elle avait d’elles, c’était cette photo. Alors, Mark a décidé de commencer les recherches et en localisant l’avis de décès de John Thompson, le père de Starla et Jeannie, il a pu entrer en contact sur Facebook avec cette dernière. Il a vu la même photo sur sa page que celle que son épouse gardait si précieusement.

Quelques jours plus tard, ils s’envolaient pour Kansas City et rencontrer les filles de Lani, qu’elle n’avait pas vues depuis plus de 40 ans. Un moment chargé d’émotions !

Et déjà, elles se sentaient comme une famille. « J’ai attendu si longtemps pour préparer un bon repas en famille, » raconte Lani, souriante.

Quelle histoire incroyable !

Partager sur Facebook
316 316 Partages

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube