Images : Il remarque le tatouage d'un homme à la plage et est profondément choqué. Voici pourquoi...
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Il remarque le tatouage d'un homme à la plage et est profondément choqué. Voici pourquoi...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,819 1.8k Partages

À la plage de Beauport, de la ville de Québec, un internaute a vécu une expérience troublante.

Un homme arborant un tatouage des plus controversé passe devant lui, avant que leur voisin de serviette ne l’aborde, en disant « Il est hot ton tattoo, j’ai les mêmes idées que toi, mais je ne suis pas game de m’en faire un. »

L’homme avait une croix gammée entourée de deux symboles des SS tatoués, la troupe la plus fanatique et la plus cruelle du 3e Reich.

Voici ce qu’il dit de la conversation avec l'homme portant ce tatouage troublant.

« Expérience traumatisante hier sur la plage de Beauport. Cet homme est passé devant nous, exhibant ce tatouage troublant.

Il se fait accoster par notre voisin de serviette qui lui a dit, le plus naturellement du monde : "wow, il est hot ton tatoo, jai les mêmes idées que toi mais je ne suis pas game de m'en faire faire un un"...

Après l'avoir fixé pendant quelques minutes, médusés, nous avons décidé de l'aborder en quittant la plage. Une fois confronté, tout ce qu'il a trouvé à nous dire c'est qu'on ne voyait que les mauvais côté de Hitler, et qu'il en avait des bons, comme le fait que c'est à cause de lui qu'on a de l'asphalte (sic).

L'"échange" ne s'est pas éternisé et il a préféré retourner voir son admirateur que nous expliquer le fond de sa pensée politique.

Cette rencontre me hante depuis hier. Comment se fait-il qu'un jeune homme dans la mi-vingtaine au Québec se sente une appartenance avec une idéologie d'extrême-droite allemande des années 1930? Comment se fait-il qu'il soit perçu comme courageux par un autre amateur de tattoo? Quel genre de tatoueur accepte de faire ces dessins? Sommes-nous les seuls à l'avoir confronté sur cette plage de quelques 200 personnes?

Bien sûr, l'extrême-droite n'est pas aux portes du gouvernement. Mais visiblement, elle peut s'afficher sans grand problème dans un endroit public au Québec. Je ne suis pas un expert du phénomène, mais il me semble que c'est nouveau.

Dans un pays où nous avons presque tous et toutes un ancêtre impliqué de près ou de loin dans la 2e guerre mondiale, comment expliquer ce phénomène?

P.S. La photo ne rend pas bien le fait que la croix gammée est cintrée de deux logo SS, la troupe d'élite la plus fanatique et la plus cruelle du 3e Reich. »

Partager sur Facebook
1,819 1.8k Partages

Source: Facebook | Alexandre Leduc
Crédit Photo: Facebook - Alexandre Leduc | Freeimages