Images : Il s'arrête devant un SDF aveugle et prend son carton et écrit CECI dessus, soudain, les gens sont plus généreux!

Il s'arrête devant un SDF aveugle et prend son carton et écrit CECI dessus, soudain, les gens sont plus généreux!

Tout d'un coup, les gens sont bien plus généreux!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,162 1.2k Partages

Un samedi matin, au milieu de piétons, un jeune homme d’une vingtaine d’années est assis devant un magasin fermé et demande de l’argent aux passants. Il a les épaules étroites et ses chaussures sont usées. Ses vêtements ont déjà connu des jours meilleurs et il est recourbé sur lui-même.

Devant lui, il y a une petite tasse avec quelques pièces de monnaie et il tient un écriteau : « Je suis aveugle, aidez-moi s’il vous plaît. » Un homme se rapproche, portant un costume bien ajusté et élégant ainsi qu’une chemise blanche au col ouvert et des chaussures en cuir. Devant le mendiant, il s’arrête et dépose quelques pièces de monnaie dans le contenant.

Mais avant de partir, il prend le carton et écrit une phrase de l’autre côté, avant de le lui rendre et lui souhaiter une bonne journée.

La tasse se remplit plus vite et le jeune aveugle n’arrive pas à le croire. L’homme repasse devant lui et le salue. En reconnaissant sa voix, il lui demande ce qu’il a écrit sur sa pancarte. Celui-ci lui répond : « La vérité, mais tournée différemment. « Aujourd’hui est une belle journée, et je ne peux pas le voir. » »

Un message plus positif, qui a changé la perception des gens envers le jeune aveugle…

Partager sur Facebook
1,162 1.2k Partages

Source: Heftig · Crédit Photo: Flickr