Images : Il se bat de tout son être pour sauver sa maîtresse... un instant plus tard, une giclée de sang et tout est fini.

Il se bat de tout son être pour sauver sa maîtresse... un instant plus tard, une giclée de sang et tout est fini.

Tristesse et détresse...

Publié le par Ayoye dans Images

Ce husky croisé labrador et rottweiler au pelage marbré se nomme Steve Mason. En plus d’être splendide, il est aussi un héros.

Mason a rencontré sa maîtresse il y a 16 ans. Celle-ci cherchait à adopter un chien et visite la portée dans laquelle se trouve Mason. Vivant à la montagne, elle cherche un compagnon avec qui partager ses grandes balades et pour la protéger.

Mason est le chien le plus calme de la portée, il prend le temps d’explorer son environnement et de tout sentir, ce qui fait fondre le cœur de la jeune femme qui l’adopte.

Ensemble, ils partent à l’ascension de nombreux sommets et Mason veille toujours, dressant es oreilles pour encourager sa maîtresse à avancer.

À la maison toutefois, Mason adore mâchouiller du carton et des bouts de bois.

Il y a deux ans, Mason, maintenant âgé de 14 ans, commence à se faire vieux et bouge de moins en moins et sa maîtresse craint de devoir le faire euthanasier.

Une option qu’elle a du mal à envisager pour son meilleur ami.

Le 5 mars 2016, Mason et sa maîtresse vont se balader comme d’habitude, avec les autres chiens, plus jeunes, de la famille, histoire de se promener avant le départ pour le travail.

Mais une silhouette les suit, à environ 250 mètres.

Un loup ! Même si cela faisait 15 ans qu’elle n’en avait pas vu dans la vallée, elle saurait toujours les reconnaître. Elle guide tout le monde vers la maison, mais il est trop tard. En se retournant, elle tombe face à face avec le loup, imposant. « Il avait l'air effrayé mais déterminé, et par-dessus tout affamé, » se souvient-elle.

Le prédateur se jette sur les chiots et Mason s’interpose, tandis que sa maîtresse se bat avec lui pour les sauver. Le loup saisit soudainement Mason à la gorge, qui pousse un cri terrible lors d’une giclée de sang, avant de s’effondrer. Il meurt à 16 ans.

Furieuse et attristée, la jeune femme n’a qu’une envie : tuer ce loup qui vient de lui prendre son meilleur ami.

Mais pourquoi condamner cette bête sauvage qui tente de survivre et risquer sa vie et celle de ses chiots ? Le loup dévore déjà Mason. Alors elle regagne sa maison avec ses chiots, le cœur lourd.

Elle revoit ce loup quelques jours plus tard, alors que les gardes-chasse font circuler une photo de lui, devant laquelle elle demeure coite, tant de majesté en image. Mason a peut-être laissé un grand vide, mais sa disparition n’aurait su être évitée, et en sauvant les siens, il a su éviter un grand dilemme à sa maîtresse.

Source: Féroce · Crédit Photo: Imgur