Images : Il se fait réveiller par des hurlements de chien, ce qui arrive aux pattes de ce pauvre chien est terrible.

Il se fait réveiller par des hurlements de chien, ce qui arrive aux pattes de ce pauvre chien est terrible.

Maverick retrouve la joie de vivre grâce à son maître !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
16 16 Partages

Un couple de Floride, Joey Maxwell et son épouse, se sont rendus il y a huit dans un refuge afin d’adopter un chien. Là-bas, ils sont tombés sous le charme de Maverick, un bébé golden retriever, qui n’avait que la peau sur les os, et avait été abandonné dans les bois.

« Quand on l’a vu, il était vraiment maigre, mais il était adorable avec nous. Il nous a aimés de suite et nous savions qu’il deviendrait notre chien. Et il a été exceptionnel, » raconte Joey.

Le charmant toutou grandit heureux dans sa nouvelle famille, mais à six ans, on découvre qu’il a un cancer. Ses maîtres décident alors de le traiter avec la chimiothérapie plutôt que de regarder venir son sort funeste.

Mais un matin, il s’est mis à gémir dans son panier. « Il ne pouvait pas marcher. Il était couché et pouvait à peine lever la tête. Il refusait de boire et manger, et tremblait. »

Le pronostic n’est pas très jovial chez le médecin et tout le monde pense que la fin s’approche pour Maverick.

« Nous avons décidé, si cela devait se passer ainsi, qu’il vive un maximum de bonheur avant de partir. Nous voulions le faire sortir et lui faire faire ce qu’il aime, attirer l’attention, car il aime être aimé. »

Mais Maverick ne sait marcher seul, et Joey cherche dans un débarras local afin de trouver de quoi le transporter. Il finit par trouver une charrette parfaite, grâce aux vendeurs qui se sont démenés.

Une fois bien installé dessus, Maverick s’illumine d’un magnifique sourire.

Mais ce ne fût pas sa dernière ballade.

Le lendemain, Joey le ramène en promenade.

Tout le monde le reconnaît, les passants et commerçants, qui lui donnent de la nourriture ou de douces caresses.

Et petit à petit, son état de santé s’améliore, Maverick devient aussi une célébrité locale, et les gens se cotisent pour lui offrir un fauteuil roulant.

Depuis, il va mieux, malgré une paralysie des pattes arrière due à son cancer. Grâce à son fauteuil roulant, il a retrouvé la joie de vivre !

Partager sur Facebook
16 16 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Facebook | Joey Maxwell