Images : Il se marie avec une nouvelle femme et 27 jours plus tard on la retrouve morte! L'histoire de cet homme est hallucinante!

Il se marie avec une nouvelle femme et 27 jours plus tard on la retrouve morte! L'histoire de cet homme est hallucinante!

C'est fou!

Publié le par Ayoye dans Images

Père de deux enfants de 49 ans, Tony Hadfield vit à Sheffield et est un sportif heureux, mais un jour sa femme et lui décident de se séparer.

Il retrouve par hasard son amour de jeunesse quelques mois plus tard, Tina. Rencontrés à l’école primaire, ils ont grandi ensemble jusqu’au lycée. Lui proposant de se revoir, Tony confie « Je l’ai connue toute ma vie. »

Au premier rendez-vous, c’est le coup de foudre.

C’est trois à quatre mois de bonheur jusqu’à ce qu’une nouvelle les frappe comme une bombe. Tina se voit diagnostiquer un cancer de l’intestin. « Quand elle a eu les résultats, j’aurais pu m’enfuir directement et ne pas faire face au problème, mais c’est l’une des choses à prendre en compte quand on entre dans la vie de quelqu’un. »

Les choses semblent s’améliorer en mai 2014, les résultats devenant positifs et le couple décide de se fiancer et de se marier l’été suivant.

Le cancer de Tina prend malheureusement de l’ampleur et s’étend à l’aine, pour devenir une phase terminale et les choses ne font plus qu’empirer.

Même avec les nombreuses séances de chimiothérapie, le pronostic se fait sinistre. Tony et Tina décident de se marier comme prévu, or, 27 jours après la cérémonie, Tina décède. « Le cancer avait atteint l’artère fémorale et Tina s’est vidée de son sang, il n’y avait rien qu’on puisse faire. C’était vraiment affreux. »

Un autre coup du sort frappe Tony : on lui annonce qu’il est atteint de sclérose en plaque.

« Après la mort de Tina, je pensais ne pas pouvoir tomber plus bas. Mais j’ai alors appris cette nouvelle. Mon frère est atteint de cette maladie depuis 17 ans, donc je connaissais les symptômes. Mais je ne voulais pas y croire. »

Même si ce qui lui arrive est dramatique, Tony ne se laisse pas abattre et fait face à la maladie. En hommage à sa défunte épouse, il décide de faire la plus grande marche de sa vie afin d’obtenir des fonds pour le Centre de Thérapie de La Sclérose en Plaques au sud du Yorkshire. Il traverse la Grande Bretagne sur 1 400km du sud au nord, de John O’Groats jusqu’à Land’s Ends, qui est un endroit très spécial  pour lui, car il y a vécu beaucoup de beaux moments avec Tina.

Toutefois, la marche dans sa condition est très éprouvant, il lui arrive certains matin de ne plus pouvoir poser le pied au sol ou même de perdre l’équilibre et tomber sur le côté de la route. Ses pieds sont dans un état épouvantable avec les 20 à 25 km quotidiens qu’il leur fait subir.

Il tient bon et partage son périple sur Facebook. Son histoire et sa détermination touchent des milliers de personnes. « J’ai été submergé par le nombre de soutiens que j’ai eu lors de mon voyage. Les gens ont été mon moteur, ils me trouvaient de l’eau et à manger, de quoi communiquer avec mes deux filles ou de quoi dormir, voire même m’offrir une nuit à l’hôtel. Ils ont été incroyables. »

Il a déjà amassé près de 8 600 $ pour le centre où son frère et lui sont traités. Quel courage !

Source: Féroce · Crédit Photo: Facebook