Images : Il suspend une palette de bois à un arbre, mais ce qui se trouve sous la palette? WOW! J'en veux une chez moi!

Il suspend une palette de bois à un arbre, mais ce qui se trouve sous la palette? WOW! J'en veux une chez moi!

Il y a de quoi être jaloux de ce qu'il a fabriqué!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
412 412 Partages

Si vous avez la chance de posséder une cour arrière, la saison chaude qui approche est assurément synonyme de relaxation et détente au soleil. Et pour en profiter pleinement, vous aurez besoin de votre propre balançoire ! Oubliez donc les achats coûteux et inspirez-vous de ce qui suit : la parfaite méthode pour confectionner votre balançoire de bois faite à la maison.

L’utilisateur IMGUR, IAmGregAnderson habite près du lac Champlain et souhaitait ajouter à sa propriété un élément de détente lui permettant de profiter de la vue magnifique qu’il a sur le point d’eau. Voici comment faire pour obtenir un résultat comparable à peu de frais !

Pour le projet présenté ici, il vous faudra trois palettes de bois. Assurez-vous d’avoir des palettes de qualité car vous n’y arriverez pas avec du bois craqué ou usé.

La première étape consiste à créer le support dorsal. C’est l’étape la plus complexe car il vous faudra déconstruire un peu la palette de bois.

Une fois l’angle du support choisi, utilisez des pinces à bois pour fixer le support à la base de la future balançoire.

Des visses comportant un œil sont ensuite installées. Elles permettront d’y passer une corde pour suspendre la balançoire.

Une fois la structure montée, il faut appliquer un «primer», une couche de fond sur laquelle vous pourrez ensuite peindre et laisser libre cours à votre créativité artistique.

Au moment de choisir votre matelas et vos coussins, assurez-vous que le format s’insère parfaitement sur la palette pour le meilleur confort possible.

L’étape suivante pour la palette supérieure est similaire aux précédentes. Façonnez le bois et peignez-le à votre goût.

Déterminez ensuite à quelle hauteur vous souhaitez fixer votre balançoire. Soyez bien sûr extrêmement prudent en installant le tout.

Une fois la palette supérieure installée, c’est le moment d’ajouter et fixer la balançoire afin de profiter autant du soleil que de la vue magnifique !

Admirez ici son oeuvre:  

Partager sur Facebook
412 412 Partages

Source: littlethings.com/diy-palette-tree-swing · Crédit Photo: Imgur / IAmGregAnderson