Images : Il trouve ce pauvre chien en piteux état, quand ils examinent son visage, ils sont choqués!

Il trouve ce pauvre chien en piteux état, quand ils examinent son visage, ils sont choqués!

Pauvre chien!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,317 1.3k Partages

Eric, un bull terrier, a été blessé en Turquie avant d’être adopté en mars 2015, et l’attaque qu’il a subie est juste horrible. Plus de 50 plombs sont logés dans son crâne et sous sa peau. Il a été vraisemblablement tiré à bout portant.

Or, le processus pour ramener l’animal au Royaume-Uni s’avère long pour sa propriétaire, Liz Haslam.

Liz dirige Beds for Bullies, un refuge pour bull terriers, et a découvert la présence de grains de plomb seulement lorsqu’elle a emmené Eric chez les vétérinaires Swayne and Partners, alors que l’intérieur de sa bouche enflait.

La radiographie a horrifié, littéralement les vétérinaires.

Eric est presqu’aveugle, et c’est sûrement suite à une rafale. Quant à la bouche enflée, elle aurait été causée par une moitié de dent, d’un autre chien, logée dans sa bouche.

Le bull terrier aurait été impliqué dans des combats de chiens avant son sauvetage.

« Sa vie en Turquie devait être horrible, j’essaie de ne pas y penser. Il a dû se prendre une rafale de coups de feu en entier, vu comment les plombs sont positionnés. C’est incroyable qu’il ait survécu. Ça me brise le cœur de penser à ce qu’il a dû endurer, mais je dois être forte pour veiller sur lui. »

Liz a dû amasser plus de 4 000$ pour rapatrier Eric. Il devait arriver en juillet 2015, mais suite à une erreur des services de l’immigration, il n’est arrivé qu’en septembre 2015.

Les vétérinaires de Bury St Edmunds, dans le Suffolk, disent que l’on ne peut retirer les plombs d’Eric, l’opération serait bien trop longue. Or, ils ont pu retirer la dent déjà.

Liz doit près de 7 000$ aux vétérinaires, et sa seule source de revenu provient de ses chenils, Can I Wag Your Tail, et elle a du mal à joindre les deux bouts. Alors, elle appelle aux dons et à la générosité des gens afin de pouvoir continuer à secourir des chiens.

Partager sur Facebook
1,317 1.3k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: SWNS.com