Images : Il voyage en Australie pour rencontrer un garçon bien spécial, ce qu'il lui dit fait le tour du monde!

Il voyage en Australie pour rencontrer un garçon bien spécial, ce qu'il lui dit fait le tour du monde!

Ce qu'il dit à ce garçon fait le tour du monde!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
965 965 Partages

Jono Lancaster est originaire de Grande-Bretagne. Ce grand mannequin blond est atteint du syndrome de Treacher Collins, une maladie héréditaire rare, qui se manifeste par des déformations du visage.

À cause de ses traits difformes, Jono a subi un grand nombre de railleries pendant son enfance, et les autres enfants le fuyaient. Il va sans dire que ce côté triste de son enfance l’a marqué.

Malgré tout, il est demeuré optimiste et ses malformations ne l’empêchent pas de vivre. Il espère même être un modèle pour les gens et en particulier les enfants souffrant eux aussi du syndrome de Treacher Collins.

Il a reçu en 2014 une lettre d’une femme dont le fils souffre de la même maladie que Jono. Zackary a deux ans et ne peut respirer que grâce à une intubation, sa trachée étant bloquée à cause de ses malformations. Puis, il se rend compte qu’il est différent et sa mère craint que Zackary ne soit rejeté, alors elle essaie de faire en sorte qu’il ait le plus d’inspiration possible.

Jono est un héros pour le petit Zackary, car il a su vivre une vie bien remplie, saine et heureuse. Son courage l’inspire.

Un journal australien, Adelaide Now, a entendu parler des échanges entre Jono et le petit Zackary, alors ils ont aidé l’homme à voyager jusqu’en Australie pour rencontrer le petit garçon, réalisant ainsi son rêve.

Jono ne s’est toutefois pas arrêté à cette première visite, car il a ensuite visité un bon nombre d’autres enfants atteints de la même maladie, afin de sensibiliser les gens à leur état. 

« Croyez en vous et restez positifs, vous accomplirez de grandes choses. » 

Grâce à sa rencontre avec Jono, Zackary et sa mère ont repris espoir. Depuis, ils ont procédé à une opération qui permet au bambin de respirer par lui-même. L’opération, compliquée et risquée, nécessitait de casser sa mâchoire.

Zackary sait que s’il croit en lui et en restant positif, il saura accomplir de grandes et belles choses.

 Cette histoire encourage ceux qui souffrent du syndrome de Treacher Collins. L’optimisme dont ils font preuve est plus qu’inspirant. 

 

Partager sur Facebook
965 965 Partages

Source: feroce.co/jono-et-zack/ · Crédit Photo: Facebook / Jono Lancaster