Images : Ils jettent ce pauvre pitbull à la poubelle, mais ce qu'il lui arrive par la suite est un vrai miracle!

Ils jettent ce pauvre pitbull à la poubelle, mais ce qu'il lui arrive par la suite est un vrai miracle!

Ce qu'il lui arrive ensuite est un vrai miracle!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,751 1.8k Partages

On voit trop souvent des animaux maltraités et affamés par leur propriétaire. Ce sujet choque et laisse les gens abasourdis. L’Associated Humane Societies’ Newark Animal Shelter au New Jersey a trouvé dans un sac de vidanges quelque chose de plus choquant que ce qu’ils ont pu voir jusqu’à maintenant.

Ils y ont trouvé un pauvre chien émacié, avec seulement la peau sur les os. Malgré l’image, le chien est toujours en vie. On ne sait comment il a fini là, mais il était muni d’une puce et on a pu retracer son ancien propriétaire. Il a fait en sorte d’affamer Patrick longtemps, tout en le regardant s’affaiblir et s’émacier, jour après jour. 

On l’a emmené d’urgence dans un hôpital vétérinaire spécialisé, sa vie ne tenant qu’à un fil. La réalimentation dans de tels cas doit se faire lentement, l’estomac des animaux n’étant plus habitué à la nourriture. 

Le chien est gardé au chaud, grâce à des coussinets chauffants et des couvertures. Sans graisse, il lui est difficile de conserver son corps à une température adéquate. 

Entre temps, il est surveillé et on le chouchoute. Après ces mauvais traitements, il doit comprendre ce qu’est de recevoir de l’amour. 

Mais après quelques jours, Patrick est capable de faire ses besoins à l’extérieur. Bien que toujours aussi affaibli, les espoirs concernant sa survie et son rétablissement s’améliorent de jour en jour. 

Cela a pris du temps à Patrick de se remettre de ses traumatismes, tant physiques que psychologiques. Malgré les soins et l’amour, la présence d’humains continuait de l’intimider et de l’effrayer.

Or, aujourd’hui Patrick est en très bonne santé, heureux et surtout bien nourri. Depuis qu’il a été adopté, il profite de la vie et de l’amour que lui donne sa nouvelle maîtresse. 

Ceux qui maltraitent leurs animaux ne devraient pas demeurer avec eux. Depuis, l’ancien propriétaire de Patrick a été arrêté, pour d’autres actes. Heureusement que ceux qui l’ont recueilli ont cru en lui et ne l’ont pas laissé tomber. 

Partager sur Facebook
1,751 1.8k Partages

Source: feroce.co/patrick-le-chien/?ref=fb · Crédit Photo: Facebook / Patrick The Miracle