Images : Ils mettent les pieds sur cette île, ce qui se trouve sur l'île les a massacré en quelques secondes...

Ils mettent les pieds sur cette île, ce qui se trouve sur l'île les a massacré en quelques secondes...

Quelle sauvagerie !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Sunder Raj, 48 ans, et Pandit Tawari, 52 ans, deux hommes originaires de l’Inde, allaient pêcher des crabes de boue et se rendent jusqu’à l’île de North Sentinel. Cette île est évitée par les autres pêcheurs, car ses habitants ne tolèrent aucun intrus.

Ses habitants vivent en reclus de façon autarcique et sont surnommés les Sentinelles. Descendants d’une ancienne tribu du Néoliothique, ils sont établis là depuis 60 000 ans. Très agressifs, on raconte que cette tribu accueille les étrangers avec des pluies de flèches.

Les deux hommes arrivent sur l’île le 25 janvier 2006 et amarrent leur bateau avant de s’endormir. Le lendemain matin, des pêcheurs les aperçoivent et leur hurlent de quitter l’île. Saouls, ils ne réagissent pas et leur bateau part à la dérive suite à une attaque des Sentinelles qui les tuent.

Les gardes-côtes ont tenté de les sauver en hélicoptères, mais les pluies de flèches les forcent à abandonner. On racontera plus tard que deux tombes ont été découvertes, contenant les corps à moitié dévorés des pêcheurs. Mais les Sentinelles ne sont pas des cannibales. Toutefois, il a fallu abandonner la mission de sauvetage afin d’éviter un débordement de violence avec la tribu.

Le gouvernement indien a instauré une zone d’exclusion de 4,8 kilomètres autour de l’île North Sentinel, tant elle est dangereuse. D’ailleurs, de nombreux indiens tentant de sauver les naufragés ont été tués dans les années 1980 et 1990. 

Cette zone d’exclusion est aussi nécessaire à la protection des autochtones, car une tribu voisine a presque été éradiquée des suites d’abus sexuels, de l’alcoolisme et de maladies, comme la grippe et la rougeole, contre lesquelles ces tribus ne sont pas immunisées.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Féroce
Crédit Photo: Capture vidéo YouTube