Images : Ils placent un singe immobile parmi cette famille, mais regardez bien leur réaction!

Ils placent un singe immobile parmi cette famille, mais regardez bien leur réaction!

Une expérience troublante...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
924 924 Partages

Spy in the Wild, une série de BBC, observe le comportement des espèces animales discrètes grâce à une stratégie inhabituelle.

Ils introduisent une poupée réaliste dans le groupe d’animaux avec des caméras cachées afin de filmer comment les animaux y réagissent. Il s’agit d’un projet de recherche fascinant, destiné à observer le comportement social de la faune.

Alors que les chercheurs souhaitent enquêter sur un groupe de singes au Rajasthan, en Inde, ils assistent à quelque chose d’inattendu.

Les singes langurs s’approchent de la poupée avec curiosité puis essaient de la faire jouer.

Mais alors que « le petit » tombe sur le sol et ne bouge plus, un des singes s’arrête net, avant de le prendre dans ses bras et de sembler préoccupé. Puis, tout le groupe se regarde.

Ils pensent alors que le petit est mort, et tous se rassemblent autour pour le toucher tendrement, comme pour lui faire leurs adieux.

Par la suite, les singes câlinent leurs petits et se réconfortent mutuellement.

Personne ne s’attendait à ce que cette expérience crée une situation de chagrin et de deuil chez le groupe de langurs. Toutefois, celle-ci prouve que les animaux sont capables d’empathie et de réactions complexes.

Partager sur Facebook
924 924 Partages

Source: Tierfreund · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube