Images : Ils sont sur le point de se divorcer, mais ce que la maman a fait sauve leur mariage!

Ils sont sur le point de se divorcer, mais ce que la maman a fait sauve leur mariage!

Grâce à la maman, le mariage est sauf!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
462 462 Partages

Le jour où Jocelyne et William se sont mariés, la mère de Jocelyn leur a remis un cadeau très spécial.

En effet, la maman leur avait offert un compte de banque dans lequel elle avait déposé 1000 dollars tout en leur disant : « Ce compte de banque est un journal de votre mariage. Ainsi, chaque fois qu'il vous arrivera quelque chose de beau, déposez-y une somme selon l'importance de ce moment. Puis plus tard, quand vous voudrez regarder derrière vous, vous pourrez vous servir de ce compte afin de vous souvenir de tous ces moments que vous avez partagé ensemble. »

Le couple a immédiatement trouvé que c'était une magnifique idée et chaque fois que quelque chose de bien leur arrivait, les deux amoureux déposaient une somme d'argent :

100$ pour leur premier anniversaire

300$ pour l'augmentation de salaire de Jocelyne

2000$ quand Jocelyne est tombée enceinte

500 pour la promotion de William

… Et la liste se poursuivait ainsi.

Mais au fil des années, les tensions dans le couple se multipliaient et les montants déposés dans le compte se distançaient de plus en plus. Jusqu'à ce qu'un jour, le couple en vienne à prendre la décision de divorcer.

Quand Jocelyne a appris cela à sa mère, cette dernière lui a donc conseillé de vider le compte, car un mariage qui se terminait aussi pauvrement ne devait pas laisser de traces.

Jocelyne s'est donc rendue à la banque et pendant qu'elle faisait la file et regardait les divers dépôts d'argent dans le compte, tous les moments qu'elle avait partagés avec William lui sont revenus en mémoire. Puis, au moment de retirer l'argent, elle a changé d'idée.

Voilà donc que le lendemain, Jocelyne a annoncé à William qu'il pouvait prendre l'argent du compte en banque.

Or, le jour d'après, William a demandé à Jocelyne de jeter un dernier coup d'oeil au compte.

Un dépôt de 5000 dollars y avait été effectué! Et à côté de la somme, une note expliquait : « Ça, c'est le jour où j'ai réalisé à quel point je t'ai toujours aimé et que tu es importante dans ma vie. »

Jocelyne et William n'ont donc jamais vidé leur compte en banque et au lieu de cela, ils ont passé tout le reste de leur vie ensemble.

Enfin, ce qu'ils ont réalisé n'a pas de prix : ce n'était pas l'argent qui était important, mais tout l'amour et les beaux moments qu'ils avaient la chance de partager ensemble.

Partager sur Facebook
462 462 Partages

Source: inspiremore.com/bank-account-set-up-by-mom-saves-marriage · Crédit Photo: iStock