Images : Ils trouvent ces mystérieux animaux, quand ils les tondent, ils sont déstabilisés!

Ils trouvent ces mystérieux animaux, quand ils les tondent, ils sont déstabilisés!

Ils n'avaient aucune idée de ce que c'était!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Alors que des gens se baladaient près de la ville de Kamp-Lintfort, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne, ceux-ci font une découverte qui les a choqués : ils ont trouvé deux cockers anglais enfermés dans une boîte au cœur de la déchetterie. Les pauvres chiens sont dans un état lamentable, il est évident que leur propriétaire les a négligés et abandonnés. Ils sont recouverts de leurs excréments et de vomi, au point tel que les personnes ont eu du mal à dire qu’il s’agissait de chiens.

Le poil est si long et dru sur leurs pattes qu’ils ont du mal à se déplacer ou se lever. Ils ont pu déterminer que le blanc et noir était un mâle, quant à son compagnon d’infortune, sa fourrure est si volumineuse et crasseuse qu’il est presqu’impossible de déterminer son genre.

Transportés dans un refuge, on les y débarrasse de leur fourrure dégoûtante et leur fait la toilette. En fait, la masse de poils retirés est plus lourde que les chiens ! Infestés de parasites, ils sont terriblement maigres, mais ne se laissent pas abattre et survivent à ce qu’ils ont vécu.

Petit à petit, Cookie, la cocker marron et blanc, et Muffin, le cocker noir et blanc, retrouvent leurs forces et se remettent entre de bonnes mains.

Le refuge animalier disait d’eux sur Facebook : « Ces deux chiens courageux sont extrêmement reconnaissants, pleins d'amour et de joie de vivre. Nous ne trouvons pas les mots pour exprimer notre bonheur, surtout lorsque l'on sait toute la confiance que ces deux adorables animaux ont mis en nous. »

Actuellement, les autorités enquêtent afin de retracer le propriétaire de ces deux chiens afin qu’il réponde de ses actes. D’ici-là, Cookie et Muffin attendent d’être adoptés et espèrent ne plus jamais vivre une telle situation !

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: Feroce · Crédit Photo: Facebook