Images : Ils trouvent son corps mort dans la forêt, puis une partie de leur âme se détruit avec la découverte.

Ils trouvent son corps mort dans la forêt, puis une partie de leur âme se détruit avec la découverte.

Leur âme est détruite en découvrant ça

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
12 12 Partages

À Togliatti, en Russie, un couple a adopté un chiot berger allemand. En grandissant, il est vite devenu un membre de la famille et allait souvent se balader avec ses maîtres dans la nature ou simplement pique-niquer avec eux au bord de la Volga. Ce bonheur ne durera malheureusement pas…

Un tragique accident de voiture cause la mort du couple, ne laissant que le toutou en miraculeux survivant. Il s’est échappé malgré ses blessures et une fois d’aplomb, est revenu sur les lieux où ses maîtres lui ont été pris. Le temps passe et inlassablement, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, le fidèle berger allemand cherche ses maîtres, ne perdant pas espoir.

Des habitants du coin ont essayé de l’emmener chez eux ou dans un abri, mais chaque fois il revient sur les lieux de l’accident. Dès qu’il aperçoit une voiture ressemblant à celle de ses maîtres, il essaie de sauter à bord, espérant que ce soit eux.

Après cinq ans, les habitants de Togliatti ont renoncé à essayer de l’adopter, mais lui apportent régulièrement de quoi manger. Le toutou a été surnommé Constantin, qui signifie fidélité en grec, et est un peu devenu la mascotte de la ville.

Sept ans après l’accident qui a tué ses maîtres, tout a changé. Constantin n’est pas à son emplacement habituel et est introuvable. Une citoyenne, Natalia Muromets, raconte : « En ne le voyant plus, c’est une partie de nous qui est morte, et nous espérons le revoir, comme lui avec ses maîtres. » Toutefois, ses pires craintes sont confirmées quelques jours plus tard, quand Constantin a été retrouvé mort dans les bois.

Avec la disparition du berger allemand, un vide s’est créé dans la communauté. Afin d’honorer sa mémoire, des résidents ont amassé des fonds et ont fait ériger une statue en bronze, à son effigie, en 2003, qui est rapidement devenue un véritable symbole de la ville de Togliatti. La statue de Constantin attend toujours ses maîtres, sur la route et rappelle l’importance de l’amour et de la fidélité dans la vie.

De nombreux couples désirant se marier viennent visiter la statue de Constantin, on dit que frotter son museau apporterait la chance et exaucerait les vœux. Elle ne sera toutefois pas la seule trace de l’existence de ce berger allemand, car au printemps 2015 a commencé un tournage sur son histoire. 

Partager sur Facebook
12 12 Partages

Source: tierfreund.co/die-treue-seele-von-toljatti · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube