Images : Ils trouvent une baleine morte échouée sur la plage, ce qu'ils trouvent dans sa bouche est troublant...

Ils trouvent une baleine morte échouée sur la plage, ce qu'ils trouvent dans sa bouche est troublant...

Un message capital.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
204 204 Partages

À Naic, aux Philippines, des gens ont découvert quelque chose de surprenant sur la plage de Sea Side Beach Resort. Il s’agissait d’une baleine échouée sur la plage, selon toutes apparences, mais la réalité était toute autre.

La carcasse de l’animal était une reproduction constituée avec des déchets de plastique retrouvés dans l’océan et destinée à passer un message. La bouche grande ouverte de la baleine était emplie d’emballages en plastique, de sacs et de bouteilles…

Ce projet, mené conjointement par Greenpeace et Dentsu Jayme Syfu, avait pour but d’éduquer les philippins quant à la pollution touchant notre environnement. Une pétition était liée à ce projet, afin de demander aux dirigeants de pays asiatiques participant au somment de l’ASEAN de prendre des mesures contre la pollution par le plastique.

Selon des estimations, l’océan contiendrait 275 millions de tonnes de déchets en plastique qui ne disparaîtront pas de sitôt, sauf si nous faisons quelque chose. Notre environnement est notre responsabilité !

Partager sur Facebook
204 204 Partages

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Facebook