Images : Ils voient une étrange forme noire dans un fossé. Quand ils découvrent ce que c'est, ces jeunes sont horrifiés!

Ils voient une étrange forme noire dans un fossé. Quand ils découvrent ce que c'est, ces jeunes sont horrifiés!

Mais qui peut oser faire ça!?

Publié le par Ayoye dans Images

À Lanús, en Argentine, deux jeunes se baladaient quand ils ont remarqué une forme sombre ramper dans un fossé. Derrière elle, la forme laissait des traces noires et une forte odeur. En s’approchant, ils furent stupéfaits de constater qu’il s’agissait d’un chien.

Avec horreur, ils ont découvert qu’il était recouvert de goudron, qui est très toxique !

Ils ont appelé à l’aide et une voiture de police les a menés à une clinique vétérinaire locale, avant qu’ils ne soient envoyés dans un refuge animal du secteur.

Là-bas, les bénévoles ont rapidement mis le chien dans une baignoire. Malheureusement, le goudron est difficile à retirer et l’eau ne faisait que le faire davantage coller à l’animal.

Ils ont alors essayé de nombreux produits : détergents, dégraisseurs, dissolvants, eau chaude, eau froide, shampoings spéciaux… alors qu’ils étaient sur le point d’abandonner, ils sont tombés sur une vidéo YouTube où on utilisait de l’huile pour un cas similaire. Alors, ils ont tenté le coup et ça a marché ! Lentement, mais sûrement, ils réussirent à retirer la substance.

Cela a pris cinq heures et cinq litres d’huile.

Pendant ce temps, le chien s’est endormi dans la baignoire, complètement en confiance. Toutefois, on ignorait s’il se remettrait de l’empoisonnement. Heureusement, il a bien réagi aux médicaments du vétérinaire et pouvait manger normalement.

Voici une vidéo impressionnante de ce sauvetage.

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Facebook