Images : Inquiet parce qu'il est autiste, il demande au Père Noël si ça fait de lui un “méchant garçon” !

Inquiet parce qu'il est autiste, il demande au Père Noël si ça fait de lui un “méchant garçon” !

Ce que le Père Noël lui répond... TOUCHANT !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
4,665 4.7k Partages

Le petit Landon et sa famille visitaient le Père Noël au centre commercial de RiverTown Crossings, dans le Michigan, quand le garçon de six ans a demandé quelque chose de très important au gentil barbu.

Tout de suite après la photo, il est retourné voir le Père Noël et était très nerveux quand il lui a demandé : « Est-ce que je suis un garçon méchant parce que je suis autiste ? »

En fait, sa maladie l’inquiétait quant au fait que le Père Noël et les lutins pensent qu’il n’était pas gentil, mais la réponse qu’il a reçue lui a montré que ce n’était pas du tout le cas !

En fait, le Père Noël lui a répondu de façon formidable : « Tu sais, je t’aime, les rennes t’aiment eux aussi et c’est bien. Tu es un gentil garçon, tu le sais ça ? »

Immédiatement, Landon s’est calmé et sa mère s’est assise non loin, observant avec émerveillement leur interaction. Elle disait que le Père Noël a été capable d’expliquer à son fils ce qu’elle essayait de lui enseigner depuis sa naissance, qu’il n’est pas meilleur ou pire qu’une autre personne à cause de son autisme. Qu’il est une bonne personne, et ça, le Père Noël le lui a fait comprendre et avec seulement quelques mots, tout allait bien : « C’est bien d’être toi ! »

Ces mots ont touché la corde sensible du garçonnet. Pendant cinq minutes, le Père Noël et lui ont parlé des passions de Landon et des fêtes qui approchent à grand pas. Le gentil barbu lui a accordé toute son attention et répondu à toutes ses questions avec une infinie tendresse.

Grâce aux encouragements du Père Noël, Landon a renforcé sa confiance en lui ! Grâce à sa compassion et à sa volonté de passer davantage de temps avec l’enfant, le Père Noël lui a montré qu’il comptait vraiment.

Partager sur Facebook
4,665 4.7k Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube