Images : Jetez un coup d'oeil dans vos serviettes, la couleur de vos menstruations en dit long sur votre santé!

Jetez un coup d'oeil dans vos serviettes, la couleur de vos menstruations en dit long sur votre santé!

Surveillez ces signes!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
88 88 Partages

Les menstruations sont un fait courant de la vie des femmes. Bien souvent, on n’y prête pas trop attention, on se contente d’acheter des serviettes sanitaires ou des tampons, et on n’en parle plus.

Or, elles peuvent en avoir long à dire sur votre santé.

Si elles sont rosées et claires…

Cela peut être tout simplement une journée très légère au cours de vos règles, un peu de sang dans vos sécrétions normales. Toutefois, si cela survient entre vos règles, il peut s’agir d’un signe de grossesse, un pic hormonal ou encore une petite blessure.

Si elles sont d’un rouge vif…

Tout est normal mesdames, vous devriez en avoir pour une semaine. Par contre, si vos saignements durent plus de 8 jours et demeurent aussi vifs, consultez un médecin.

Si elles sont d’un rouge foncé…

Parfois, cela survient les jours où vos saignements sont plus abondants et peut révéler la présence de caillots, ce qui est normal. Toutefois, si cela dure trop longtemps, ça peut révéler la présence de fibromes. Si vous avez des caillots grisâtres, c’est un signe de fausse couche survenue très tôt.

Si elles sont d’un rouge orangé…

Dans de nombreux cas, il ne s’agit que d’un mélange de sang et de sécrétions cervicales. Or, il peut aussi s’agir d’un signe d’infection vaginale, surtout si l’orangé est vif et que ça sent mauvais. Dans ce cas, allez voir votre médecin !

Si elles sont brunes, voire noires…

C’est tout simplement un signe de vieux sang, des restes de vos précédentes règles par exemple.  Mais s’il y a une teinte orangée ou jaune, cela peut être un signe d’infection, ou encore de saignements excessifs si le sang est noir plus d’une journée.

Si elles sont grises…

Des sécrétions grises ne sont pas normales et sont signes d’infection ou même de fausse couche, si vous êtes enceinte. Prenez rendez-vous le plus tôt possible avec votre médecin.

Partager sur Facebook
88 88 Partages

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: No Lo Creo