Images : L'homme était cupide dès sa création, mais Dieu avait un tour en réserve.

L'homme était cupide dès sa création, mais Dieu avait un tour en réserve.

Demandez et vous aurez !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
17 17 Partages

Dieu s’adonnait à la création de la vie dans le monde, et le premier jour, il créa un chien. Il lui dit « Tu passeras tes journées assis devant la fenêtre pour surveiller et tu aboieras lorsque quelque chose s’approchera. Pour cela, tu vivras 20 ans ! »

Le chien réfléchit et lui répondit : « 20 ans, c’est bien long pour ne faire qu’aboyer à longueur de journée. Donnez-moi seulement 10 ans, et gardez les 10 autres ! » et Dieu accepta.

Le deuxième jour, Dieu créa un singe. Il lui dit « Tu apprendras des tours, divertiras les gens et feras rire les humains, pour cela, tu vivras 20 ans ! »

Après réflexion, le singe lui répondit : « Quoi ? 20 ans pour faire le clown ? Mais c’est vraiment trop long. Comme le chien, je prends 10 ans et vous laisse les 10 autres. » Dieu réfléchit un moment, puis accepta.

La troisième journée, Dieu créa une vache et lui annonça : « Tu passeras tes jours debout dans un champ aux côtés d’un fermier. Tu auras des veaux et ton maître aura besoin de ton lait pour survivre. Pour cette vie, tu vivras 60 ans ! » La vache réfléchit un instant et lui répondit : « 60 ans, c’est bien trop long pour une vie aussi difficile. 20 ans seraient suffisants. Je vous laisse donc les 40 autres, si vous voulez. » Et Dieu accepta aussi cette offre.

Au quatrième jour, Dieu créa l’humain et lui dit : « Tu vas manger, dormir et profiter de la vie. Pour cela, tu vivras 20 ans ! » L’humain lui répondit : « Quoi ? Seulement 20 ans ? Pourquoi ne me donneriez-vous pas ces 20 ans, puis les 40 ans de la vache, les 10 autres du chien et les 10 du singe ? Cela me ferait 80 ans, c’est bien non ? »

Et Dieu lui dit : « Si c’est ce que tu veux, très bien. »

Et c’est pour cela que pendant 20 ans on mange, dort et profite de la vie. Ensuite, on en passe 40 à se tuer au travail afin de nourrir nos proches. Puis, pendant 10 ans on fait le clown afin d’amuser nos petits-enfants et pour les dix dernières années, on les passe devant la fenêtre à aboyer sur tout ce qui bouge devant chez soi ! »

Partager sur Facebook
17 17 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Féroce