Images : La Corée du Nord se dit prête pour la guerre et lance un avertissement aux États-Unis

La Corée du Nord se dit prête pour la guerre et lance un avertissement aux États-Unis

Les tensions s'intensifient...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
4,853 4.9k Partages

Donald Trump prévenait que la Corée du Nord cherchait les problèmes et insistait que si la Chine ne collaborait pas, les États-Unis, eux, prendraient les choses en main. 

Au même moment où le président l’écrivait sur Twitter, la Chine a fait se déplacer 150 000 troupes à sa frontière afin de prendre en charge une vague de réfugiés nord-coréens, suite à la frappe surprise en Syrie de la semaine dernière. La Russie s'inquiète que les États-Unis attaquent la Corée du Nord, qui disent avoir le sol américain en ligne de mire.

Ce matin, la Corée du Nord dispense un avertissement d’attaque nucléaire sur les États-Unis au moindre signe d’action préventive, le pays étant prêt à répondre à toute agression.

« Notre armée révolutionnaire surveille tous les mouvements de l’ennemi et nous surveillons activement les bases américaines envahissant la Corée du Sud et le Pacifique, mais aussi le territoire américain, » pouvait-on lire dans le journal Rodong Sinmun.

Le ministre des Affaires Étrangères de la Corée du Nord s’exprime sur l’arrivée du porte-avions USS Carl Vinson dans la péninsule coréenne par le biais d’un porte-parole : « C’est une preuve que les États-Unis s’apprêtent à envahir la Corée du Nord. La Corée du Nord est prête à réagir à toute déclaration de guerre. Nous tiendrons les États-Unis responsables des conséquences tragiques qui suivront leurs provocations et nous défendrons.»

Les tensions ne font que s'intensifier dans la péninsule coréenne à cause des exercices militaires de la Corée du Sud et des États-Unis, ainsi que des essais balistiques de missiles vers le nord. Pyongyang voit ces manœuvres en tant qu’une pratique déguisée d’invasion, alors que les lancers de missiles à longue portée nord-coréens sont une violation des résolutions des Nations Unies.

Partager sur Facebook
4,853 4.9k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Keystone Press