Images : La France veut ravoir la Statue de la Liberté!

La France veut ravoir la Statue de la Liberté!

Donne-moi tes pauvres, tes exténués...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,151 1.2k Partages

La Statue de la Liberté, l’un des plus grands symboles des États-Unis. Celle que les immigrants voyaient à leur arrivée, le flambeau tel un phare sur l’avenir. Sur son socle, un poème, dont les premiers vers sont : « Donne-moi tes pauvres, tes exténués, qui en rangs pressés aspirent à vivre libres. »

Des mots qui tranchent avec l’ambiance régnant au pays de l’Oncle Sam depuis que le Président Trump a signé un traité anti-immigration, interdisant aux ressortissants de sept pays, musulmans pour la plupart, d’entrer sur le territoire.

Et l’indignation se fait sentir dans de nombreuses, très nombreuses réactions, de la Californie à l’Hexagone.

Et les internautes français appellent au rapatriement de la Statue de la Liberté, qui avait été offerte en 1886 aux États-Unis afin de commémorer l’anniversaire centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine.

Ils cherchent à rappeler que la Grande Dame située sur Liberty Island représente la Liberté, et symbolise aussi l’immigration massive, faisant partie de l’histoire des États-Unis.

Espérons qu’elle éclairera l’Amérique pendant la mandature Trump, tout comme elle a éclairé New York entre 1886 et 1902.

Partager sur Facebook
1,151 1.2k Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: iStock