Images : La grand-mère abandonne son petit-fils handicapé dans un café. 17 ans plus tard, personne n'arrive à croire ce qui s'est passé.

La grand-mère abandonne son petit-fils handicapé dans un café. 17 ans plus tard, personne n'arrive à croire ce qui s'est passé.

Une histoire tellement touchante!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
941 941 Partages

Un homme du nom de Jim Bradford avait 56 ans lorsque sa vie a été transformée complètement. 

Il était assis dans un café lorsqu’il a aperçu un garçon de 9 qui était assis un peu plus loin.

Habituellement, Jim ne portait pas attention aux enfants, mais celui-ci a attiré son attention.

L’enfant portait une chemise tachée et il avait un bras plié avec un angle étrange.

Puis, il a demandé à la serveuse si elle savait qui était ce jeune garçon. 

Il a ensuite appris que cet enfant était surnommé HK et qu’il était le petit-fils de la caissière, Pearl. Malheureusement, la femme n’avait pas suffisamment d’argent pour lui payer les traitements nécessaires afin qu’il puisse recevoir des soins.

En juillet 1990, les parents de HK roulaient à Nashville lorsqu’ils ont été victimes d’un grave accident de la route. Leur voiture a frappé durement un arbre et sa mère est décédée sur le coup, alors qu’elle était enceinte de lui. Malgré un grave traumatisme au cerveau, les médecins ont finalement pu le sauver. 

HK est finalement né trois mois plus tôt et il était aveugle. Quelques jours après sa naissance, il a été victime d’un grave accident vasculaire cérébral qui lui a causé une paralysie cérébrale et un faible développement des membres inférieurs. Après 96 jours aux soins intensifs, son père a finalement pu le ramener avec lui à la maison. 

Le décès de sa mère a été extrêmement difficile pour son père, qui s’est finalement suicidé 5 ans plus tard, le laissant seul avec sa grand-mère, Pearl. La femme s’est occupée de lui à la perfection, elle l’a lavé et l’a nourri, en plus de l’inscrire dans une école pour les aveugles et lui faire son éducation. 

La femme âgée s’épuisait toutefois de plus en plus au fil des jours. Mais ce jour-là au restaurant, la vie de Pearl et HK allait changer complètement lors de leur rencontre avec Jim au café. 

Ce dernier a décidé de s’occuper de HK comme son propre fils, l’amenant avec lui en randonnée, boire des milk-shakes, aller dans les boutiques et une tonne d’autres activités! Jim avait perdu tous ceux qu’il aimait et n’avait plus de famille, il s’agissait donc pour lui d’une nouvelle occasion pour vivre une nouvelle vie! 

En 2002, quelqu’un a demandé à Jim depuis quand il connaissait HK et il répondit que c’était depuis un mardi le 12 mars. Puis, HK l’a corrigé en répondant que le 12 mars n’était pas un mardi, mais bien un samedi! 

C’est à ce moment que Jim a réalisé que HK, maintenant âgé de 26 ans, avait une mémoire incroyable sur chaque détail de sa vie. Il se souvenait d’absolument tout, même de ce qu’il a avait mangé ou vu à la télévision plusieurs mois auparavant! 

Le jeune homme serait atteint d’Hypermnésie, un phénomène rare qui lui permet de se rappeler d’absolument tous les détails de sa vie. 

Aujourd’hui, après 17 ans d’amitié avec Jim, HK a écrit le livre « The Awakening of HK Derryberry ». 

Une simple rencontre dans un café aura transformé sa vie à tout jamais! 

Un jeune homme tellement inspirant! 

Partager sur Facebook
941 941 Partages

Source: nolocreo · Crédit Photo: Capture d'écran