Images : La maison de sa grand-mère est abandonnée depuis des années, quand il y entre, il n'en croit pas ce qu'il découvre!

La maison de sa grand-mère est abandonnée depuis des années, quand il y entre, il n'en croit pas ce qu'il découvre!

Quand il entre dans la maison de sa grand-mère, il n'arrive pas à croire ce qu'il trouve!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,322 1.3k Partages

[SKIPREV]

La perte d’un être cher est un long chemin rempli d’étapes, certaines attendrissantes et d’autres plus douloureuses. L’une d’elles consiste à faire l’inventaire de toutes les possessions de la personne décédée et décider quoi faire de tous ces souvenirs. L’expérience fut particulière pour un homme de Portland au Maine qui dut attendre une longue période avant de finalement pouvoir investir la maison de ses grands-parents décédés. Mais ce qu’il a trouvé à l’intérieur est fascinant et raconte d'une singulière façon le vécu de ses aînés.

L’homme explique d’abord que ses grands-parents sont morts il y a plusieurs années et comme ils n’avaient pas fait de testament, la maison s’est retrouvée dans d’autres mains externes à la famille. Ces gens, qui prévoient démolir la maison, l’ont finalement laissé entrer pour récupérer ce qu’il souhaitait garder.

Complètement laissée à l’abandon, la maison est sans dessus dessous. Un véritable bordel certes, mais qui cache de formidables choses sous la poussière.

Ce kit complet de whisky canadien n’a jamais été touché et son contenu est encore bon, délicieusement vieilli malgré la poussière qui recouvre la bouteille.

L’homme a trouvé de nombreux articles de cuisine d’époque, comme ce couteau de boucherie, qui démontre bien toute la passion culinaire qui habitait grand-maman!

D’innombrables photos ont également été récupérées, offrant un unique voyage dans le temps sur l’histoire de la famille. Ici, ses grands-parents qui dansent à l’occasion d’une soirée festive et une autre où ils posent ensemble dans les années 1940 ou 1950 à l’époque de la Guerre.

En fouillant, l’homme a découvert de nombreux journaux traitant de la Deuxième Guerre mondiale (1939-1945), une période qui semble avoir grandement marqué ses grands-parents au même titre que la planète entière.

La démission du président Richard Nixon a également laissé forte impression on dirait.

Des outils, encore des outils, et beaucoup d’outils ! À l’époque, beaucoup de choses qu’on achète aujourd’hui au magasin étaient confectionnées à la maison, d’où la nécessité de posséder tout l’équipement nécessaire.

De nombreux livres d’époque se trouvaient également sur place et malgré les dégâts causés par l’eau, certains ont bien passé l’épreuve du temps et pourraient valoir quelque chose aujourd’hui.

Des tubes en verre qui contiennent des échantillons de parfums, chose rare à l’époque, et ont été magnifiquement conservés.

Une histoire unique racontée par des objets tout aussi uniques. Voilà une formidable façon de garder vivante la mémoire des gens qu’on aime !

Admirez les photos ici:  

Partager sur Facebook
1,322 1.3k Partages

Source: littlethings.com/grandparents-abandoned-home
Crédit Photo: IMGUR