Images : La maman fouille dans les trucs de son fils et découvre une lettre secrète, elle est bouche bée en la lisant!

La maman fouille dans les trucs de son fils et découvre une lettre secrète, elle est bouche bée en la lisant!

Elle trouve une lettre secrète de son enseignante, puis elle est sans voix en la lisant!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,293 1.3k Partages

L’enfance est une période marquée par les mythes et les croyances qu’entretiennent les enfants. Parmi ceux-ci, la certitude que la Fée des dents existe bel et bien, récupérant les dents tombées en échange d’un peu de monnaie. En Amérique latine, c’est la souris Pérez qui fait office de fée et récupère les précieuses dents contre rémunération monétaire. L’histoire qui suit montre comment une enseignante a transformé ce qui aurait pu être un véritable drame pour un enfant en un moment magique et attendrissant.

Ignacio Gabrielli est un jeune garçon de 6 ans qui fréquente l’école San Cristobal dans la ville de Rosario en Argentine. Un jour, son enseignante le voit très troublé et se demande ce qui ne va pas. Surnommé Nacho par ses amis et sa famille, l’enfant lui explique qu’il a perdu une dent, mais qu’il ne la retrouve plus. Il est donc terrorisé à la pensée que la souris Pérez ne lui laisse pas de cadeau s’il ne peut prouver qu’il a réellement perdu une dent.

Soucieuse du bien-être du petit Nacho, l’enseignante cherche une solution au problème et a soudain une formidable idée ! Elle sort un papier et un crayon pour écrire le message suivant (une traduction suit) : 

Voici maintenant la traduction: 

« Par le présent mot, j'atteste sur l'honneur que le petit, Ignacio Gabrielli, a perdu sa dent à l'école. Il est impossible de la retrouver donc il est fort probable que cette dernière soit tombée derrière une plinthe ou dans un trou.

Ce message doit être transmis à Mme la petite souris Pérez. Je profite de cette opportunité pour vous dire qu'Ignacio est un bon élève et un gentil garçon qui ne dit jamais de mensonges. »

L’enseignante a même poussé la chose jusqu’à apposer le tampon officiel de l’école sur le message afin que la souris Pérez ne puisse aucunement douter de la véracité du récit. Nul doute que le petit Nacho a rapidement retrouvé le sourire, heureux de savoir que son terrible drame était résolu.

Au-delà du touchant récit, cette histoire montre bien que partout sur la planète, de formidables enseignants font bien plus que simplement transmettre leur savoir aux enfants de ce monde. Ils en prennent soin, leur donne un amour inconditionnel et s’assurent de leur bonheur pour favoriser leur épanouissement autant que leur réussite.

Ayons donc tous une douce pensée pour tous ces professeurs si importants dans le cœur de nos enfants !

Partager sur Facebook
1,293 1.3k Partages

Source: feroce.co/lettre-ignacio-gabrielli/ · Crédit Photo: Facebook / Luciana Mantia