Images : La NASA semble avoir fait une découverte majeure qui pourrait tout changer!

La NASA semble avoir fait une découverte majeure qui pourrait tout changer!

Une découvert

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
486 486 Partages

La NASA aurait trouvé un habitat potentiel sur l’une des lunes de Saturne. Demain, l’agence spatiale tiendra une conférence afin de révéler une découverte qui aidera à l’exploration des océans.

Toutefois, un ancien employé de la NASA suggère que l’agence annoncera la découverte de preuves d’activité chimiques dans un océan d’Encelade, une lune de Saturne.

« Ces nouvelles découvertes aideront à l’exploration marine ainsi qu’à la mission Europa Clipper prévue pour 2020 et la recherche de vie extra-terrestre. »

Les scientifiques de la NASA auraient découvert de l’activité chimique dans les évents hydrothermiques sur la lune glacée, où on aurait décelé du dioxyde de carbone se transformer en méthane ce qui proviendrait peut-être de zones habitables, mais pas nécessaires habitées.

Et selon des astrobiologistes, ce type de manifestations pourrait être le berceau de la vie, car sur la Terre, il s’agit de l’habitat de micro-organismes qui s’adaptent en tirant de l’énergie de produits chimiques plutôt que du soleil.

Partager sur Facebook
486 486 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: NASA