Images : La NASA vise un astéroïde valant des millions de dollars pour sa prochaine mission !

La NASA vise un astéroïde valant des millions de dollars pour sa prochaine mission !

Une masse considérable de métal !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1 1 Partages

La NASA lancera en 2023 la mission Psyche, ciblant un astéroïde métallique, du nom de 16 Psyche, valant pas moins de 13 134 billiards (millions de milliards) de dollars.

Du moins, c’est la valeur que lui accorde Lindy Elkins-Tanton de l’université d’état d’Arizona à Tempe, l’une des instigatrices principales de la mission, si on pouvait ramener l’astéroïde sur Terre, ce qui est impossible dans l’immédiat.

« Même si on pouvait en emmener une partie, qu’en ferait-on ? Peut-on le cacher pour contrôler cette ressource, comme le sont les diamants, et protéger le marcher ? Ou alors le ramener pour résoudre les problèmes des ressources métalliques de toute l’humanité ? Ce ne sont que des spéculations, » dit Elkins-Tanton.

La mission Psyche explorera l’astéroïde métallique qui mesure environ 210 kilomètres de diamètre, principalement constitué de fer et de nickel comme le noyau terrestre.

Les scientifiques pensent que Psyche pourrait être le noyau d’une planète qui aurait pu être aussi grande que Mars, mais aurait perdu son écorce et son manteau suite à des violentes collisions il y a des milliards d’années. Grâce aux explorations, les scientifiques pourraient mieux comprendre comment se divisent forment les planètes et que leurs couches se divisent au cours de leur formation.

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Metro UK · Crédit Photo: Arizona State University/NASA