Images : La photo de cette mannequin crée une véritable polémique sur Facebook.

La photo de cette mannequin crée une véritable polémique sur Facebook.

Beaucoup de gens ont manifesté leur mécontentement!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
11 11 Partages

Une polémique sur le filtrage des contenus publiés sur Facebook a eu lieu récemment, et le réseau a présenté ses excuses, après avoir refusé une publicité où on voit le mannequin grande taille Tess Holliday en bikini.

Cette photo a été bannie par Facebook, le réseau estimant qu’elle contrevenait à sa politique « santé et forme », des publicités de ce genre n’étaient « pas autorisées car elles rendent les spectateurs mal à l’aise vis-à-vis d’eux-mêmes. »

Le réseau social estimait que l’annonceur devait remplacer l’image par celle représentant une activité adéquate, comme la course à pied ou le vélo. Or, cette publicité venait d’un groupe féministe australien, Cherchez La Femme, dans le but de promouvoir un événement « Le féminisme et la graisse ».

Après le refus de Facebook, l’association a rendu l’affaire publique le 19 mai dernier, en publiant un message sur le réseau social, le but de l’événement étant l’acceptation de son corps, en vain.

Lundi dernier, un porte-parole de Facebook a annoncé que la photo a été validée et s'est excusé pour cette erreur.

Or, pour Jessamy Glesson, un des responsables de Cherchez La Femme, les excuses ne feront pas changer les choses : « Il ne devrait pas y avoir besoin de l’attention mondiale des médias pour que Facebook comprenne qu’il y a un problème dans sa politique concernant le corps des femmes sur son réseau. »

Voici la photo en question:  [EMBED]

Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: metronews.fr/high-tech/facebook-censure-une-pub-feministe-avec-un-mannequin-xl-et-s-excuse · Crédit Photo: Instagram