Images : La photographe capture un moment indescriptible avec son appareil, puis ce qu'elle écrit en publiant la photo sur Facebook m'a vraiment ému!

La photographe capture un moment indescriptible avec son appareil, puis ce qu'elle écrit en publiant la photo sur Facebook m'a vraiment ému!

Ce qu'elle écrit sur Facebook en publiant cette photo est trop émouvante!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1 1 Partages

La photographe américaine Jade Beall a ému des milliers d’internautes grâce à ce cliché d’un couple nu sur son mur Facebook. La raison se trouve dans le message qui l’accompagne.

Gerry a 75 ans alors que Darwin en a 70, et ce couple s’aime passionnément depuis plus de 20 ans. En les photographiant, Jade souhaitait faire tomber les clichés sur la beauté parfaite selon la société.

« Je refuse d’accepter les canons de beauté répandus, surtout en Occident, surtout lorsque ça touche nos corps, ces vaisseaux sacrés. Pourquoi accepterions-nous qu’une chose soit plus belle qu’une autre ? Pourquoi ne pas embrasser cent milliards de définitions de la beauté ? »

« La nouvelle série que j’ai commencée porte sur les amoureux de plus de 60 ans, car je veux défaire les croyances qu’on nous impose, » continue-t-elle. « Les corps de nos aînés sont des temples de décennies de sagesse, de peines, de force, d’échecs, de triomphes, de vigueur. Comment pourraient-ils ne pas être beaux ? »

Quand Jade a rencontré le couple, l’amour que ces deux portaient à leurs corps l’a époustouflée.

« J’aime mon cœur. J’utilise une canne, j’ai des problèmes de vue, mes seins tombent jusqu’à ma taille, mais devinez quoi ? Je m’aime. » affirmait Gerry.

Leur secret ? S’aimer soi-même afin de pouvoir aimer l’autre. « Nous voulons montrer que les rides, l’âge et les parties du corps qui s’affaissent ne sont en aucun cas des barrières contre l’amour, sauf si vous les érigez vous-même. Tout comme le vin et le fromage, nous sommes d’autant plus nous-mêmes et plus amoureux à 70 ans, qu’à 30 ou 40 ans, » insiste-t-elle. Admirez le magnifique cliché ici:  [EMBED]

Quelle belle leçon sur l’amour ! 

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: feroce.co/jade-beall · Crédit Photo: Facebook / Jade Beall Photography