Images : La plupart des gens qui croisent ce chien sont terrifiés par ses yeux, on n'a pas l'habitude de voir ça!

La plupart des gens qui croisent ce chien sont terrifiés par ses yeux, on n'a pas l'habitude de voir ça!

Ça c'est vraiment très particulier!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
425 425 Partages

Penelope est une chienne sourde et aveugle. Emmenée dans un refuge de Miami, peu sont ceux qui pensent qu’elle sera adoptée, et l’euthanasie n’est qu’une question de temps. Malheureusement, beaucoup de chiens ne quittent les refuges, et nombreux sont ceux que l’on euthanasie, n’ayant pas assez de place pour les pensionnaires. Les chiens ayant des besoins particuliers sont rarement adoptés, et Penelope a attendu pendant des mois, malgré qu’elle soit calme, enjouée et adore les enfants.

Dog Tales Rescue, une association canadienne, a offert au refuge de Miami d’emmener Penelope en Ontario, afin de tenter de lui trouver une famille. Les bénévoles ont écrit une lettre et l’ont publiée afin d’y parvenir.  [EMBED]

«Bonjour,

Ravie de faire votre connaissance, je suis Penelope, un berger de 7 ans qui a été abandonnée dans un refuge de Miami. Avant d’aller plus loin, je vais être directe : j’ai des besoins particuliers. Je n’ai pas de yeux, et je suis sourde. Ça fait des mois que j’attends qu’on m’adopte, mais personne ne veut le faire, peut-être à cause de mes besoins. Comme il y a de plus en plus de chiens au refuge, on y manque de place, et on m’a mise sur la liste des chiens à euthanasier.

Dog Tales Rescue ont entendu mon histoire et a trouvé une solution en m’hébergeant ici, au Canada. Grâce à eux, j’ai une seconde chance. Mes besoins spéciaux n’ont pas un grand impact sur ma vie. Je peux marcher normalement avec une laisse, j’aime aller à l’extérieur et je donne beaucoup de bisous jusqu’à ce que vous m’arrêtiez. Il est difficile de m’effrayer, je suis très patiente et calme. J’adore tous les humains et surtout les enfants, tout comme jouer avec d’autres chiens qui ne sont pas surexcités. Cela fait quelques semaines que je suis chez Dog Tales, et je cherche toujours une famille.

Que je sois sourde et aveugle ne veut pas dire que je n’ai pas d’amour à donner. Je suis joyeuse et j’aime passer du temps avec les gens qui m’entourent, mais j’aimerais avant tout trouver une maison qui deviendra la mienne. Êtes-vous ma nouvelle famille ?»

Suite à la publication de la lettre, une personne a répondu. Jeff est allé visiter Penelope et est tombé sous son charme.

Il l’a alors emmenée chez lui, et grâce à un anneau de protection, Penelope ne risque pas de se blesser dans la maison !

Cette mignonne chienne a donc échappé à son destin funeste et trouvé un foyer pour la vie ! 

Partager sur Facebook
425 425 Partages

Source: feroce.co/penelope · Crédit Photo: Dog Tales