Images : Le docteur lui dit qu'elle a le cancer, mais elle refuse la chimio pour profiter de la vie!

Le docteur lui dit qu'elle a le cancer, mais elle refuse la chimio pour profiter de la vie!

Elle refuse les traitements de chimio pour faire ceci!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
963 963 Partages

Recevoir un diagnostic de cancer est dévastateur à bien des niveaux. Malheureusement, même avec les avancées de la médecine moderne, le cancer continue d’affecter un nombre effarant de gens et fauche plusieurs milliers de vies annuellement. Les options de traitements sont toutes déplaisantes (chirurgies, chimiothérapie, radiothérapie) et les chances de survie ne sont qu’un jet de dés au final. Ensuite, il y a l’impact émotionnel que la nouvelle aura sur vos proches et les restrictions financières que cela risque d’apporter à votre foyer.

Nous sommes habitués au vieux dicton « Quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade. » Je l’ai entendu d’innombrables fois de par le passé, sûrement comme vous. Je peux vous dire honnêtement que rien ne m’y a fait penser davantage que cette dame de 90 ans nommée Norma.

Norma a reçu un diagnostic de cancer la même semaine où son mari est décédé. Les médecins lui ont exposé des options, incluant les chirurgies classiques, la chimiothérapie et la radiothérapie. Quand Norma a reçu cette cargaison gargantuesque sur la tête, elle s’est fait une raison et est partie. Voici son histoire.

Voici l’adorable Norma, 90 ans, une résidente du Michigan. En 2015, elle a eu la pire semaine de sa vie quand son mari des 67 dernières années, Leo, est décédé à peine deux jours avant qu’on ne lui annonce une tumeur cancéreuse dans son utérus.

Les médecins ont détecté la tumeur après avoir décelé du sang dans son urine lors d’une visite de routine.

Ils lui ont immédiatement fait part des traitements classiques, la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie et lui ont demandé ce qu’elle souhaitait faire.

Du haut de ses 101 livres, Norma les a regardés, épuisée, et a dit de sa voix la plus forte « J’ai 90 ans, je prends la route. »

Elle avait déjà dit à sa fille et son gendre qu’elle ne voulait pas s’incommoder avec les traitements, et ils appuyaient sa décision.

Même si les médecins étaient plutôt surpris, ils approuvaient sa décision et lui ont dit: «en tant que médecins, nous voyons ce à quoi ressemblent les traitements contre le cancer tous les jours. Unités de soins intensifs, maisons d’hébergement, les effets secondaires et honnêtement, il n’y a aucune garantie que vous surviviez à la chirurgie pour retirer la masse. Vous faites exactement ce que je ferais dans cette situation. Amusez-vous ! »

La famille de Norma ne savait pas comment elle se sentirait seule en voyage, alors ils ont tous embarqué avec elle dans un véhicule motorisé et sont partis à l’aventure.

Ils ont traversé les États-Unis, allant partout où Norma voulait aller. Ils ont même visité quelques endroits à l’extérieur du continent, notamment, la Chine.

Maintenant, Norma va bien et ne ressent aucune douleur. En fait, elle croit même être en rémission ! Pour le moment, elle s’envole très haut.

Elle a vu de nombreuses tragédies, mais demeure positive, et ce tous les jours.

Elle a visiblement un grand appétit pour la vie.

C’est à ton tour Norma ! Admirez les magnifiques photos ici:  

Partager sur Facebook
963 963 Partages

Source: littlethings.com/cancer-patient-quits-treatment-to-travel-vcom · Crédit Photo: Facebook/Driving Miss Norma