Images : Le FBI renonce à l'une des enquêtes les plus mystérieuse de toute son histoire

Le FBI renonce à l'une des enquêtes les plus mystérieuse de toute son histoire

Après 45 ans, le FBI abandonne

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
99 99 Partages

Après 45 ans, le FBI abandonne l’une des affaires les plus mystérieuses des États-Unis : une énigme concernant la disparition d’un pirate de l’air, qui s’est volatilisé avec son butin après avoir sauté en parachute d’un avion.

On avait retrouvé aucune trace de lui.

Mardi dernier, le FBI a annoncé qu’il ne comptait plus enquêter activement sur l’affaire de Dan « DB Cooper ».

Après avoir exploré toutes les pistes crédibles, la police américaine a estimé qu’il était temps de renoncer à ce mystère, réorientant les ressources consacrées à ce cas vers d’autres priorités.

Le 24 novembre 1971, un homme en costume-cravate avait pris en otage les passagers d’un Boeing 727 appartenant à la compagnie Northwest Orient, reliant Portland, en Oregon, à Seattle.

À Seattle, il s’était fait remettre des parachutes et une rançon de 200 000 $ et a libéré les 36 passagers. L’avion a ensuite redécollé, l’équipage toujours retenu en otage, en direction du Mexique. L’homme a sauté par l’arrière de l’appareil, avec un parachute et son butin.

Aucun signe de lui n’a jamais été retrouvé, sauf deux liasses de 20 dollars provenant du butin, retrouvées en 1980 par un jeune garçon aux abords de la rivière Columbia dans le nord-ouest des États-Unis.

Ces liasses de billets, un parachute et la cravate noire de l’homme seront conservés à Washington, au siège du FBI. 

Partager sur Facebook
99 99 Partages

Source: tvanouvelles.ca/2016/07/12/le-fbi-renonce-a-resoudre-lenigmatique-affaire-db-cooper · Crédit Photo: Domaine Publique