Images : Le fermier veut faire abattre ce poulain, mais ce que fait cette femme le sauve !

Le fermier veut faire abattre ce poulain, mais ce que fait cette femme le sauve !

Voyez-le maintenant !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
495 495 Partages

Ce jeune cheval nommé Trident est très spécial. Contre toute attente, il a survécu à ses premiers mois. Né avec une malformation à une patte, il lui manque trois os et le quatrième n’est pas totalement formé, il ne saurait jamais tirer une charrette. 

Son propriétaire, un agriculteur de l’Indiana, n’avait donc aucune raison de le garder et s’apprêtait à le faire euthanasier.

Toutefois, Tuesday Lach, une sage-femme, était dans les environs pour faire un suivi d’une femme enceinte et a entendu parler du poulain. Elle a donc contacté Dawnell Killbourne, sa sœur qui travaille au Woodstock Farm Animal Sanctuary de New York, lui demandant s’il y avait quelque chose qu’elles pouvaient faire pour Trident. Ensemble, elles ont joint Ronnie Graves de Veterinary Inclusive Prosthetics and Orthotics, une organisation concevant des prothèses et orthèses pour animaux, afin de voir si Trident était un bon candidat pour leurs services.

@woodstocksanctuary

Il est venu visiter Trident et a fait un moulage de sa patte, afin de lui concevoir une prothèse.

Puis, Tuesday et Dawnell ont pris entente avec le fermier pour garder Trident sur sa ferme, jusqu’à ce qu’elles lui trouvent une nouvelle maison. Pendant ce temps, la fille de Dawnell aidait Trident à s’habituer à sa prothèse.

Malheureusement, il n’y avait pas de sanctuaire pour chevaux dans les environs… et les jours de Trident étaient comptés.

Alors, Dawnell et sa patronne, Kathy Keefe, ont décidé de faire la route jusqu’en Indiana pour ramener Trident à leur sanctuaire.

@woodstocksanctuary

Là-bas, il s’est bien remis.

Même s’il est le seul cheval sur place, il s’est rapidement fait des amis.

@woodstocksanctuary

« Même si Trident aura toujours besoin d’une attention particulière, il aura une vie bien remplie. Nous ajusterons ses prothèses au fur et à mesure. » Le sanctuaire espère secourir un autre cheval afin de lui donner un ami de son espèce.

Partager sur Facebook
495 495 Partages

Source: Tierfreund · Crédit Photo: Instagram | Woodstock Sanctuary